Actualités crédit immobilier

 

Crédit immobilier : comment évoluera le marché immobilier d’ici à la fin de l’année ?

Le 31/10/2019 par admin

 

Les conditions assouplies du crédit immobilier et les taux historiquement bas ont fait de cette année une année très dynamique. Des nouveaux records ont été enregistrés. Le nombre des ventes des biens immobiliers s’est multiplié et le seuil des millions de transactions va être bientôt battu. Les prix immobiliers ont cependant continué leur hausse surtout dans les grandes agglomérations. Est-ce qu’ils continueront à grimper d’ici vers la fin de l’année ?

Crédit immobilier : comment évoluera le marché immobilier d’ici à la fin de l’année ?

L’évolution des prix sera différente selon les villes

Selon la qualité de vie qu’elles offrent, leur taille et leurs caractéristiques économiques et démographiques, les villes françaises n’auront pas la même politique vis-à-vis l’évolution des prix des logements dans les mois à venir.

Selon les experts,

« Dans les villes de taille moyenne, la hausse ne sera plus d’actualité prochainement ; ou du moins, elle ne sera plus aussi importante que celles observées auparavant. »

Prenons comme exemple Bordeaux qui selon les professionnels du secteur enregistra une baisse des prix des logements qui étaient en hausse importante. Cette baisse devrait toucher toutes les villes de moins de 100 000 habitants.

Au contraire, la capitale et ses environs continueront à enregistrer des prix élevés dépassant parfois les 10 000 euros. En effet, en mois de septembre le mètre carré parisien s’est négocié à 10 200 euros.

Les experts affirment également que le prix du mètre carré ne descendra pas sous le seuil de 8 000 euros dans la petite couronne parisienne.

Cette tendance haussière touchera également les villes de l’ouest comme Rennes. L’achat immobilier dans cette ville a été soutenu par l’ouverture récente de la ligne TGV.

D’où cette tendance haussière des prix ?

La même politique qui a permis de garder le marché immobilier dynamique est celle qui a soutenu la hausse des prix sur l’ensemble du territoire ; c’est la tendance baissière des taux immobiliers. Une politique suivie par toutes les banques prêteuses qui mènent une rude concurrence.

Les établissements de financement se montrent aussi souples et conciliants qu’il est devenu plus favorable aux futurs accédants à la propriété de payer une mensualité de crédit qu’un loyer.

La BCE a déjà annoncé une nouvelle baisse de son taux directeur ce qui signifie une nouvelle baisse des taux de crédit immobilier. Les emprunteurs qui ont des crédits en cours peuvent bénéficier de cette situation pour renégocier à la baisse leurs taux d’emprunt.

Les meilleurs profils d’emprunteurs bénéficient toujours de décotes supplémentaires et peuvent décrocher un taux inférieur à 1% pour un crédit immobilier sur 20 ans.

 

 

 

 

Back to Top