Actualités crédit immobilier

 

Les primo-accédants de plus en plus jeunes grâce aux taux immobiliers bas

Le 29/10/2019 par admin

 

Selon une enquête menée par Harris Interactive sous la demande du Conseil supérieur du notariat, l’âge des primo-accédants devient de plus en plus jeune. L’accès à la propriété se fait actuellement à un âge moyen de 32 ans. Cette volonté des jeunes ménages d’acheter leur première résidence principale est principalement soutenue par la faiblesse des taux immobiliers. Ces derniers ont enregistré cette année des nouveaux records historiques.

Les primo-accédants de plus en plus jeunes grâce aux taux immobiliers bas

La moyenne d’âge des primo-accédants baisse à 32 ans

Alors qu’auparavant l’âge moyen des primo-accédants était entre 35 et 38 ans, aujourd’hui cette moyenne baisse à seulement 32 ans. Les jeunes qui souhaitent faire l’achat de leur première résidence principale sont encouragés par la baisse des taux immobiliers.

Devenir propriétaire de son propre logement devient une nécessité pour les jeunes français qui affirment que le loyer est de l’argent perdu. Ces primo-accédants sont motivés par la sensation de devenir indépendants et propriétaires.

En addition, le crédit immobilier devient de plus en plus bon marché grâce à la baisse historique des taux d’intérêts. Associé à des conditions d’octroi très assouplies, l’achat d’un logement via un crédit devient une opération très avantageuse et rentable pour certains profils. En effet, ces derniers bénéficient de taux immobiliers plus bas que l’inflation, ils gagent donc de l’argent en s’endettant.

Les profils des jeunes actifs sont les plus favorisés par les banques prêteuses. En effet, ces emprunteurs ne sont que récemment rentrés dans la vie active et donc leurs revenus augmenteront avec le temps. Les banques peuvent donc leurs proposer d’autres produits bancaires plus rémunérateurs qu’un crédit à taux bas.

Les établissements prêteurs se montrent donc très souples et ouverts envers les jeunes actifs et font de leur mieux pour les séduire.

Avant de procéder à la souscription d’un crédit immobilier, le futur emprunteur doit bien évaluer sa capacité d’emprunt et peut établir un tableau d’amortissement pour évaluer l’impact de la mensualité du crédit sur son budget. Il existe des outils gratuits en ligne pour la réalisation de telles opérations.

 Les conditions d’octroi et d’assurance de crédit sont très favorables

En faisant une simulation de crédit en ligne, le futur emprunteur sera capable de comparer de nombreuses offres en quelques clics. Cette comparaison permet aux jeunes emprunteurs de décrocher des offres très intéressantes. Certains peuvent même souscrire des crédits sans apport personnel sur des longues durées à des taux très attractifs.

Les jeunes emprunteurs bénéficient également d’offres d’assurance attractives. En effet, tant qu’ils ne souffrent pas de maladie grave ou chronique, ils ne fument pas et ne pratiquent pas un métier ou un sport à risque, les jeunes peuvent profiter d’une meilleure couverture à un tarif séduisant. Ils peuvent aussi économiser en optant pour une délégation d’assurance chez un établissement individuel autre que la banque prêteuse.

En dépit de la baisse des taux immobiliers, l’accès à la propriété à la capitale reste encore irréprochable pour les jeunes futurs acquéreurs.

 

 

 

 

Back to Top