Actualités crédit immobilier
Le 03/05/2017 par 2LCourtage
Faites appel à un courtier en crédits immobiliers pour vous aider à trouver la meilleure solution de financement pour votre projet.
© Crédit photo : Pixabay
Malgré le taux d’intérêt des emprunts immobiliers qui est très bas, trouver un moyen de financer ses projets immobiliers est encore assez difficile aujourd’hui. Pour faciliter les démarches, les courtiers en crédits immobiliers sont les mieux placés. Agissant en tant qu’intermédiaire entre les emprunteurs et les établissements de crédit, ces spécialistes négocient en faveur de leurs clients : les particuliers. Ils plaident en leur faveur devant le banquier pour convenir de toutes les conditions liées à l’emprunt.
Mais le rôle des courtiers en crédit immobilier ne se résume pas à trouver une offre de crédit au meilleur taux. Ils aident et conseillent les emprunteurs dans chaque étape de leur projet immobilier.
Toutefois, l’emprunteur devra définir ses priorités avant d’engager un courtier en crédit. C’est une étape nécessaire pour définir les termes du contrat à signer avec le professionnel.
Le courtier en crédit immobilier est défini comme négociateur auprès des banquiers, selon les textes régissant le métier de courtiers. Il a ainsi pour principal rôle de marchander avec le banquier afin d’obtenir une offre de prêt dans les meilleures conditions. Mais les courtiers ont également une bonne connaissance dans le domaine du financement de projets immobiliers et peuvent donc donner des conseils avisés à leurs clients.
Un courtier en crédit immobilier se doit de connaître les services de paiement et le mode de fonctionnement des établissements de crédit pour pouvoir conseiller au mieux son client. Et grâce à leur expérience relative aux prêts bancaires, ils connaissent très bien les tenants et aboutissants des prêts immobiliers. Ils sont aussi bien informés sur les textes encadrant la résiliation de prêt immobilier. Cette capacité leur permet de proposer des solutions de financement adaptées au profil de chaque emprunteur.
Le courtier en crédit peut aider le particulier à gérer chaque problème qu’il rencontre durant la réalisation de son projet immobilier, depuis le montage de son dossier jusqu’à l’obtention du prêt. Il peut également être amené à réaliser les démarches auprès des établissements de crédit pour renégocier un prêt immobilier en cours. L’objectif de cette renégociation est de trouver le moyen de faire baisser le taux actuel pour permettre à l’emprunteur de faire des économies sur ses remboursements mensuels ou mensualités.
Retenez que le contrat entre l’expert et l’emprunteur n’est valide que si les deux parties signent un mandat. C’est ce contrat qui lie le courtier à son client.
Pour un emprunteur, faire appel à un expert en crédit immobilier est une garantie des issues des négociations auprès de sa banque. Cela permet également de s’assurer que l’offre de crédit réponde parfaitement à son profil d’emprunteur. En même temps, cette démarche représente un gain de temps pour l’emprunteur car il n’aura pas à faire le tour des banques.
Un courtier se base en premier lieu sur le profil de son client : sa capacité d’emprunt, ses revenus mensuels, mais surtout l’ampleur de son projet immobilier. C’est grâce à ces données qu’il pourra trier les offres intéressantes disponibles sur le marché, trouver une offre de prêt répondant aux besoins de son client et convaincre l’établissement financier. A noter que d’autres frais sont inclus dans une offre de prêt, notamment les assurances. Là aussi, le courtier peut négocier avec les établissements pour que l’emprunteur puisse jouir des meilleures conditions pour son emprunt.
2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.