Actualités crédit immobilier

 

Villes favorisées des femmes souscrivant un prêt immobilier

Le 24/09/2019 par admin

 

Grâce aux conditions favorables d’octroi d’un prêt immobilier notamment les taux immobiliers bas et l’allongement de la durée d’emprunt, aussi bien les hommes que les femmes se sont lancés dans leurs projets d’acquisition d’un logement. Lorsqu’il s’agit de la localisation du bien à acheter, les femmes ont des villes préférées. Cette affirmation est le résultat d’une étude  récente menée par une plateforme d’annonces immobilières.

Villes favorisées des femmes souscrivant un prêt immobilier

Les femmes emprunteuses préfèrent se loger à Bordeaux

Selon les statistiques de l’étude menée par la plateforme spécialisée, les biens mis en vente dans la ville de Bordeaux ont intéressés 54% de femmes entre 2018 et 2019.

En effet, la capitale de l’Aquitaine est une ville très séduisante et représente de nombreux atouts :

  • Elle offre un cadre de vie très agréable à ses habitants,
  • Présente un tissu économique local très dynamique,
  • Elle est située à proximité de la plage,
  • Une première destination des touristes,
  • Etc…

Une majorité de femmes souhaitent s’installer à Bordeaux en dépit de la flambée des prix dans cette région au cours des dernières années grâce aux conditions favorables du prêt immobilier. Alors que la hausse des prix a été contenue et s’est progressée de +2.8% par rapport à l’année dernière, le prix du mètre carré à Bordeaux s’établit à 4 600 euros selon les courtiers.

Aix-en-Provence, le deuxième choix des accédantes à la propriété

Depuis juin 2018 et sur une durée d’un an, la plateforme immobilière a enregistré un chiffre de 53.7% de femmes qui sont intéressés par les biens mis en vente dans la région Aix-en-Provence.

C’est une ville très moderne qui s’est urbanisée de façon intelligente mais qui conserve toujours un patrimoine exceptionnel. Aix-en-Provence présente une qualité de vie exceptionnelle avec une gare tgv à quelques minutes. Elle possède également de nombreuses universités et une vie nocturne agréable.

Les prix immobiliers dans cette région sont moins élevés qu’à Bordeaux. Le prix du mètre carré à Aix-en-Provence s’élève à 4000 euros. Les prix ne représentent pas un grand soucis puisque la baisse actuelle des taux de prêt immobilier encourage les ménages à s’endetter.

Les acheteuses choisissent Reims en troisième place

Reims vient en troisième position pour les femmes qui sont à la recherche de l’achat d’un logement (maison ou appartement) financé via un prêt immobilier. En effet, parmi les emprunteurs qui cherchent un bien à Reims, 53.1% sont de sexe féminin.

C’est une ville dynamique avec ses grands parcs (parc de Champagne, parc Léo Lagrange) pour les promenades, activités sportives, pique-nique, etc. elle offre un cadre de vie très agréable à ses habitants.

Il est facile de trouver un logement à la Cité des Rois, en addition le prix du mètre carré est adapté aux petits budgets, il s’élève à 2 400 euros.

Les prix immobiliers se stabilisent et même sils restent très élevés dans certaines régions, le prêt immobilier bon marché favorise l’acquisition.

 

 

 

 

Back to Top