Actualités crédit immobilier

 

Un courtier immobilier optimisera vos chances

Le 11/06/2018 par admin

 

Aujourd’hui, afin d’optimiser vos chances d’obtenir un bon crédit, le passage par un courtier immobilier est devenu indispensable. En fait, acheter un bien immobilier, que ce soit pour y habiter ou pour le louer, est un grand projet de vie qui ne doit pas être pris à la légère. Cet investissement n’est rentable que si vous obtenez un prêt immobilier avec des conditions intéressantes. Le courtier joue le rôle d’intermédiaire entre l’emprunteur et l’organisme de financement. Faire appel à ses services permet d’augmenter les chances de voir votre projet aboutir. En  addition, un courtier vous permet un large gain de temps et d’argent et des conditions d’emprunts avantageuses.

Un courtier immobilier optimisera vos chances

Pourquoi passer par un courtier

Avant, les acheteurs immobiliers se tournaient exclusivement vers leurs banques pour obtenir un financement immobilier adéquat pour leur projet. Mais, il existe maintenant plus de choix grâce au courtier immobilier. Faire appel aux services de ce professionnel est de plus en plus indispensable afin de décrocher la meilleure offre du crédit.

Le courtier est un intermédiaire entre la banque ou l’organisme prêteur et l’emprunteur. Son rôle consiste à négocier auprès des organismes prêteurs des conditions de prêt attractives pour son client. Ainsi, il n’est pas le représentant d’une banque, mais un intermédiaire qui agit pour l’intérêt de son client qui est ici l’emprunteur.

Cet agent vous aidera à monter un dossier solide pour le présenter à la banque prêteuse, grâce à ses connaissances de ce que les banques demandent comme critères d’emprunteurs, votre dossier sera sûrement accepté.

Bien que les taux immobiliers aient considérablement baissé depuis quelques années, solliciter l’aide d’un courtier en prêt immobilier reste une option intéressante, puisque ces derniers peuvent décrocher des taux encore plus bas, car ils sont considérés comme des fournisseurs d’affaires par les banques.

Recourir au courtier en immobilier permet ainsi de sécuriser votre choix de crédit, car cet intermédiaire en opérations de banque ne va pas seulement négocier le meilleur taux pour vous, mais l’offre de crédit dans sa globalité. Il vous oriente vers l’offre la plus adaptée à votre situation professionnelle et financière.

Optimiser vos chances d’obtenir un crédit

Il existe de nombreux établissement de financement, et chacun d’entre eux présentent des offres différentes selon les profils des emprunteurs. De par sa connaissance du marché et des exigences de ses partenaires, le courtier immobilier sait exactement vers quel établissement se tourner en fonction du dossier de son client.

En faisant appel à un courtier, celui-ci présentera votre dossier directement aux établissements les plus susceptibles de vous proposer des meilleures conditions. Il ne s’agit donc pas d’un travail de hasard, mais basé réellement sur l’efficacité. Il y a une réelle mise en concurrence entre les établissements sans perdre du temps.

En fait, comme le courtier passe des accords avec plusieurs établissements de crédit et bancaires, ces derniers savent pertinemment qu’ils sont mis en concurrence. Ils ont donc intérêt à proposer la meilleure offre pour avoir le contrat.

Pr contre, si vous effectuez tous les démarches vous-même, vous ne serez pas capable de décrocher une belle offre ou de consulter un grand nombre d’établissement bancaires. Vous allez vous renseigner auprès de votre banque et d’une ou deux autres. Donc, vous n’aurez pas toutes les chances possibles.

En plus, en faisant appel à un courtier immobilier, vous n’aurez rien d’autre à faire. C’est lui qui va négocier le dossier auprès des banques et qui va assister aux rendez-vous. Comme il négocie régulièrement avec les banques, il a un statut de privilégié. Les dossiers qu’il présente – qui sont d’ailleurs quasi-finalisés – sont traités dans un délai plus court. Le courtier traite avec un service spécialisé de la banque.

 

 

 

 

 

Back to Top