Actualités crédit immobilier

 

Un taux de crédit immobilier faible favorise les opérations de rachat

Le 09/05/2017 par 2LCourtage

 

Des taux de crédit immobilier plus faibles profitent non seulement aux nouveaux acquéreurs, mais aussi aux emprunteurs qui souhaitent réduire le montant des mensualités de leurs crédits en cours.

Allégez vos mensualités en procédant à un rachat de crédits au taux immobilier plus intéressant.

© Crédit photo : Pixabay

Le rachat de crédit, c’est quoi ?

Devenu une pratique de plus en plus courante, le rachat de crédit est la solution idéale pour un emprunteur qui souhaite réduire les mensualités sur ses crédits en cours. Les conditions actuelles, comme le taux de crédit immobilier assez faible et ne présentant pas une flagrante tendance à la hausse, sont propices pour une telle opération.

L’objectif du rachat de crédit est de contacter un autre établissement que celui où le crédit a été conclu. Le principe est de rembourser l’ancien prêt pour souscrire à un nouveau prêt, proposé à un meilleur taux. Quand le taux moyen des crédits est relativement faible, ce type d’opération est intéressant, car il peut faire gagner plusieurs euros à l’emprunteur.

A noter qu’une telle démarche implique une nouvelle procédure de demande et ainsi de nouveaux frais. Il est donc important de savoir creuser, comparer et analyser les offres qui se présentent sur le marché pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Des taux avantageux pour des opérations de rachat de crédit

Aujourd’hui, le taux moyen d’un contrat de rachat de crédit s’évalue à 1,85 % pour un emprunt sur une durée de 15 ans. Ce taux est certes supérieur à celui d’un prêt classique à l’habitat, mais l’opération de rachat de crédit offre un tout autre avantage.

L’emprunteur peut en effet regrouper toutes ses dettes quel que soit leur type : découvert bancaire, immobilier, consommation… A chaque fin du mois, il n’aura plus qu’une seule mensualité à payer au lieu de plusieurs, ce qui allègera considérablement ses charges mensuelles.

Cette opération représente un gain jusqu’à environ 30 % de pouvoir d’achat, un argument qui attire la plupart des emprunteurs. Face au nombre croissant d’emprunteurs qui se lancent dans des négociations de rachat de crédit, le délai de traitement des dossiers s’est même rallongé à 3 mois, voire 5 mois.

Profiter du taux faible, mais bien se préparer…

Tout comme la souscription à un nouveau crédit immobilier, un emprunteur désirant obtenir de meilleurs avantages par un rachat de crédit doit savoir se préparer. Il doit notamment préparer son dossier, mais surtout analyser ses besoins et trouver comment l’obtenir auprès de l’établissement créditeur.

Une multitude de banques et d’établissements de crédit peuvent proposer des offres de rachat de crédit immobilier, chacune aussi alléchantes les unes que les autres. Mais il faut prendre le temps de bien faire ses calculs pour savoir quelle offre permettrait réellement de faire des économies.

Il faut dans ce sens mettre en concurrence le maximum d’établissements de crédit pour trouver celle qui propose la meilleure offre. Il est aussi important de vérifier que les éventuelles économies dépassent largement les frais occasionnés par le rachat.

Pour un rachat de crédit, les conditions de prêt sont renouvelées, il est donc possible de négocier habilement les conditions pour qu’elles soient flexibles, mais surtout pour qu’elles offrent réellement un avantage.

Attention aux refus !

Le rachat de crédit est pour certains ménages une bonne solution pour alléger leur budget, dégager quelques euros et financer d’autres projets. Pour d’autres emprunteurs, le rachat est la seule solution possible pour régler leurs problèmes de trésoreries (à cause de divers soucis comme les accidents, etc.).

Mais tout comme l’accès à un crédit immobilier, l’accès à un rachat de crédit peut aussi comporter des obstacles assez gênants pour les emprunteurs. Certains profils d’emprunteurs ne sont pas inclus dans ce mode de financement, notamment les travailleurs indépendants ou ceux qui sont sous contrat à durée déterminée. Les personnes en CDD et qui sont en couple avec une personne en CDI peuvent cependant prétendre à un rachat de crédit.

Il est aussi possible de mettre toutes les chances de son côté en faisant appel aux services de spécialistes en crédit immobilier. Experts et compétents dans leur domaine, ils peuvent vous conseiller et vous aider dans toutes les démarches du rachat de crédit.

 

 

 

 

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. courtier immobilier
  3. Crédit immobilier
  4. emprunt immobilier
  5. Investissement immobilier
  6. Meilleur taux
  7. Prêt à taux zéro
  8. Prêt immobilier
  9. Rachat de crédit

Archives

  1. juillet 2018
  2. juin 2018
  3. mai 2018
  4. avril 2018
  5. mars 2018
  6. février 2018
  7. janvier 2018
  8. décembre 2017
  9. novembre 2017
  10. octobre 2017
  11. septembre 2017
  12. août 2017
  13. juillet 2017
  14. juin 2017
  15. mai 2017
Back to Top