Actualités crédit immobilier

 

Strasbourg attire les particuliers pour un investissement locatif

Le 03/07/2019 par admin

 

Les particuliers qui ont un projet d’un investissement locatif et qui sont à la recherche du meilleur endroit pour y investir doivent se diriger vers Strasbourg. Cette ville est hautement recommandée pour ces professionnels. A Strasbourg, il serait avantageux d’investir dans le marché du neuf qui est très dynamique et dont l’investissement dans un F2 ou F3 promet un rendement important puisque la demande sur ces logements y est très forte.

Strasbourg attire les particuliers pour un investissement locatif

Le marché du neuf se porte très bien

Le marché immobilier neuf se porte à merveille à la capitale alsacienne. Cette région fait partie des villes les plus dynamiques en France. En effet, grâce à sa situation au sein de la mégalopole européenne, Strasbourg se caractérise par une économie vive et par un fort accès touristique.

Alors que les grandes agglomérations se caractérisent par une demande qui dépasse l’offre, Strasbourg présente une forte offre dans le neuf. En effet, elle propose une centaine de programmes neufs dont 60 sont éligibles au dispositif Pinel.

Avec près de 280 000 habitants, Strasbourg est la première destination des jeunes actifs, des familles et des étudiants grâce à ses grandes universités et écoles reconnues à l’échelle internationale. Les particuliers en vue de réaliser un investissement locatif seront donc très intéressés d’investir dans le marché du neuf de Strasbourg.

Après avoir enregistré un léger recul depuis 2016, le mètre carré à Strasbourg se vend à 3 500 euros.

Autour de Strasbourg (Lingolsheim, Illkirch-Graffenstaden ou Schiltigheim), les prix du mètre carré sont moins chers. Il est tout à fait possible d’investir dans une zone bien desservi  par les transports, à 2 850 euros le mètre carré.

En périphérie de Strasbourg, il ne faut que 34 jours pour trouver un locataire pour son logement, contre 35 jours à Strasbourg. C’est l’un des délais les plus courts dans toute la France.

Les 2 pièces sont les plus prisés par les locataires

Bien que l’écart entre l’offre et la demande s’est réduit, les locataires bénéficient d’une offre très forte sur le marché immobilier neuf de Strasbourg. Les investisseurs n’ont aucune crainte de la vacance locative.

Les 2 pièces et les 3 pièces sont très prisées par les candidats à la location strasbourgeois. En effet, 36% préfèrent se loger dans les 2 pièces contre 26% pour les 3 pièces. En ce qui concerne les 1 pièces, 21% des potentiels locataires sont à leurs recherche. Les 4 et 5 pièces sont rarement recherchées et ne présentent que 13% et 3% respectivement.

L’essor de ces surfaces moyennes est dû  au faible nombre des personnes (1 à 2 personnes) occupant le bien.

Concernant le profil des candidats à la location, leur âge moyen se situe à 37 ans faisant 23 500 euros annuellement. 35% des candidats sont célibataires contre 27% de familles et 36% pour les couples.

Pour conclure, l’investissement locatif à Strasbourg est une très bonne affaire, sûre et rentable.

 

 

 

 

Back to Top