Actualités crédit immobilier

 

Souscrire un crédit immobilier pour se loger est une priorité pour les jeunes actifs

Le 12/06/2019 par admin

 

Les trentenaires actifs qui viennent de se lancer dans leur vie active pensent directement à la souscription d’un crédit immobilier pour se loger et se construire leur famille. Alors qu’ils hésitent entre le crédit et l’épargne pour l’étude de leurs enfants, la plupart d’entre eux sont finalement séduits par les taux d’intérêts bas et les conditions de financement avantageuses. L’achat de la résidence principale gagne toujours la bataille.

Souscrire un crédit immobilier pour se loger est une priorité pour les jeunes actifs

L’âge moyen du mariage est en recul ainsi que celui de la naissance du premier enfant

Le marché du travail en France peut être qualifié comme étant tendu. C’est pour cette raison que les jeunes ne pensent à acheter une résidence et à fonder leurs familles que lorsque leur situation professionnelle devient stable.

En comparaison avec la génération précédente, l’Insee affirme que l’âge moyen du mariage en France a enregistré un recul très important. En effet, cette année, les chiffres montrent que les mariées ont 38 ans pour leurs noces et 36 ans pour les épouses. C’est une hausse de 5 ans par rapport aux 20 dernières années.

Quand il s’agit des unions homosexuelles, les hommes ne décident de se réunir qu’à l’âge de 44 ans contre 28 ans pour les femmes. La tendance est la même pour les PACS même si l’Insee n’a pas publié des chiffres exactes.

En ce qui concerne la naissance du premier enfant, l’âge des parents est plus avancé par rapport aux générations précédentes.

En effet, selon l’Ined,

« Entre 2008 et 2018, l’âge moyen est passé de 29,8 ans à 30,6 ans. La proportion de femmes qui deviennent mères après 30 ans atteint aujourd’hui 33 %, soit une augmentation de 23 points de pourcentage en un demi-siècle. »

Les taux bas favorisent l’accession à la propriété

Quand il vient à décider s’il faut prioriser  l’achat de sa résidence principale ou rester locataire et garder l’épargne pour les futurs études de leurs enfants, les jeunes ménages privilégient généralement l’achat d’une résidence principale.

En effet, investir dans la pierre reste toujours le projet le plus favorable des ménages Français. Ces derniers croient que la pierre reste la valeur a plus sûre.

Pour bien évaluer la rentabilité d’une opération d’achat via un crédit immobilier, il reste important de comparer les loyers aux intérêts et aux dépenses liées à l’emprunt. En effet, si l’on souhaite faire l’acquisition dans les grandes métropoles, l’opération sera plus avantageuse puisque les loyers dans ces régions sont très élevés.

En adition, financer l’achat de sa résidence via un crédit est actuellement très favorable grâce à la baisse historique des taux. Selon les derniers chiffres de l’Observatoire du Crédit Logement/CSA, le taux d’intérêt moyen tourne autour de 1.39%.

Les meilleurs profils des banques (primo-accédants, cadres, fonctionnaires,…) bénéficient des conditions et des taux les plus avantageux.

Les banques proposent toujours des offres de crédit immobilier très attractives qui bénéficient à tous les ménages.

 

 

 

 

Back to Top