Actualités crédit immobilier

 

Roubaix devient plus favorable pour un investissement locatif

Le 18/06/2019 par admin

 

La ville de Roubaix devient de plus en plus populaire pour l’investissement locatif. Les particuliers sont devenus nombreux à saisir les nouvelles opportunités offertes par cette commune. Le placement dans la pierre et plus précisément dans l’immobilier locatif, est devenu favorable dans cette région. Il faut cependant bien étudier le marché local avant de franchir le pas pour en savoir plus sur la différence des prix des biens d’un quartier à un autre.

Roubaix devient plus favorable pour un investissement locatif

Certains quartiers sont entrain d’améliorer leurs images

Jusqu’à présent, certains quartiers de la ville de Roubaix n’ont pas encore le vent en poupe en ce qui concerne l’investissement locatif. En effet, au sein de ces quartiers, les biens immobiliers sont vendus à des prix très bas. Parmi ces quartiers, on peut citer : Épeule, Pile, Alma que les potentiels acquéreurs évitent lors de leur recherche d’un bien à acheter.

Cependant, ces quartiers gagneront progressivement de la popularité pour devenir des favorables pour les prochains investisseurs.

Dons, pour ceux qui envisagent investir en locatif ou faire l’acquisition d’une résidence principale, ces zones seront très favorables puisque les biens sont encore proposés à des prix très bas.

Il est à signaler que la majorité des biens dans ces quartiers sont anciens et nécessiteront de gros travaux de rénovation pour qu’ils soient adéquats à être occupés.

Les étudiants sont les cibles des investisseurs

Pour rentabiliser un investissement locatif dans la ville de Roubaix, il est intéressant de privilégier les locataires étudiants. En effet, ces derniers ne sont pas très exigeants en matière de surface habitable et ne cherchent pas que la localisation du bien dans un quartier chic puisqu’ils n’ont pas les moyens financiers pour s’acquitter d’un tel loyer.

Ces profils de locataires ayant des revenus limités, font recours généralement à la colocation pour pouvoir partager les différentes charges liées à la location d’un logement et à ses dépenses.

Pour séduire les investisseurs à acheter dans ces quartiers dits populaires, la mairie de Robais propose des offres de maisons à 1 euro. Il est évident que ces offres sont soumises à des conditions strictes et que l’état de ces maisons est délabré.

Pour que le particulier puisse devenir propriétaire d’un tel bien il doit s’engager de le rénover dans un délai ne dépassant pas 12 mois.

D’autres préfèrent acheter dans les quartiers huppés

Pour qu’ils soient sûrs de la rentabilité de leur investissement locatif, certains particuliers tendent à investir dans les quartiers huppés.

Il faut noter que les prix des maisons dans ces régions sont imaginaires. En effet, près du « Central Park » les prix des maisons peuvent facilement atteindre le million d’euros.

L’investissement locatif dans ces zones, cible les locataires fortunés.

 

 

 

 

Back to Top