Actualités crédit immobilier

 

Rennes garde son attractivité pour un investissement immobilier

Le 18/01/2019 par admin

 

Malgré la situation sociale intense, l’investissement immobilier reste toujours la valeur la plus sûre pour les ménages Français. Ces derniers considèrent l’acquisition d’un bien immobilier comme la valeur refuge par excellence. Même avec l’envolée des prix qui a presque touché toutes les villes de l’hexagone, le marché immobilier garde toujours son dynamisme. Un achat immobilier que ce soit à titre de résidence principale ou location reste très intéressant à Rennes, puisque cette ville offre de nombreux atouts.

Rennes garde son attractivité pour un investissement immobilier

Des prix élevés, mais toujours abordables

À Rennes, les prix immobiliers en envolée témoignent du dynamisme du marché. En effet, selon les chiffres du baromètre LPI-SeLoger, le coût d’un appartement ancien a augmenté de 11% entre 2017 et 2018. La capitale bretonne a concentré 75 % des transactions immobilières du département l’an dernier.

Cependant, comparés à d’autres marchés, les prix des logements à Rennes sont moins élevés.  A titre d’exemple, en novembre, le prix du mètre carré pour un appartement s’est établi à 2 700 euros contre 3 500 euros pour une maison.

Avec un prix médian de 2.550 euros du mètre carré dans les appartements anciens, Rennes se place à la 9e place du classement national (hors Paris). Bien loin du leader Bordeaux (4.170 euros) et en dessous de sa voisine Nantes (2.830 euros).

Rennes est reconnue pour sa qualité de vie et ses équipements, les taux d’intérêt sont  historiquement bas. Il y a une vraie dynamique du marché, mais sans bulle spéculative.

Rennes est favorisée par les acheteurs

A Rennes, le taux de chômage est bas comparé aux autres communes de l’hexagone, c’est pourquoi de nombreux jeunes viennent s’y installer. En effet, de nombreux primo-accédants achètent tôt et revendent souvent au bout de quelques années.

C’est un endroit qui attire les jeunes ainsi que les retraités qui souhaitent vivre dans un cadre paradisiaque. En effet, Rennes est aujourd’hui reliée à la Capitale par une ligne grande vitesse, alors les Parisiens et autres, peuvent venir se reposer près des plages de la Manche en seulement une heure et demie, alors tout le monde en profite !

L’infrastructure et la qualité de vie à Rennes attirent les ménages qui souhaitent réaliser un investissement immobilier à titre de résidence principale ou aussi pour la location. En effet, un investissement locatif à Rennes serait très rentable et idéal pour préparer sa retraite.

Pour bien évaluer un investissement immobilier à Rennes, il est conseillé de faire recours à un comparateur en ligne qui permettra à l’emprunteur de bien calculer sa capacité d’emprunt.

 

 

 

 

Back to Top