Actualités crédit immobilier

 

Renégocier son prêt immobilier n’a jamais été aussi avantageux

Le 21/06/2019 par admin

 

Pour les anciens emprunteurs, le moment n’a jamais été aussi propice pour une renégociation de prêt immobilier. Les banques en forte concurrence, proposent toujours des taux immobiliers historiquement bas. Les taux continuent leur baisse mois après mois et les professionnels ne prévoient aucune hausse probable. Donc, pour ceux qui pensent baisser le taux de leur crédit, le moment est très favorable pour la réalisation de très belles économies. Il est cependant important de bien étudier sa situation.

Renégocier son prêt immobilier n’a jamais été aussi avantageux

Il faut choisir le bon moment pour renégocier

Puisque les taux de crédit immobilier pratiqués par les établissements bancaires et les organismes de crédit sont actuellement au plus bas, les anciens emprunteurs peuvent en tirer profit de la situation pour renégocier leur prêt immobilier quel que soit son stade.

Cependant, il faut savoir que négocier son emprunt au « bon moment » permet à l’emprunteur de maximiser les potentielles économies qu’il souhaite réaliser. Il est donc primordial de bien calculé le moment de la renégociation.

Un prêt immobilier est un engagement à long terme. La durée du remboursement peut facilement atteindre 25 ans. Pour les professionnels du secteur immobilier,

« Le meilleur moment pour renégocier est lorsque le prêt est arrivé au tiers de sa durée. »

Cependant, avec cette baisse historique des taux, tout emprunteur souhaitant renégocier son prêt peut réaliser des économies même faibles, tout dépend à quel stade est arrivé son crédit.

En addition, si la banque prêteuse refuse la demande de renégociation, l’emprunteur peut se tourner vers la concurrence pour faire racheter son crédit et profiter de conditions plus favorables.

Le prêt sur 20 ans a été souscrit pour un taux moins de 1%

Au début de chaque année, les établissements bancaires fixent des objectifs commerciaux qu’ils essayent d’atteindre au cours de l’année. En 2019, les objectifs fixés par les banques ont été très optimistes. C’est pour cette raison qu’elles proposent toujours des taux immobiliers historiquement bas afin d’attirer et de fidéliser de nouveaux clients.

La concurrence sur le marché de crédit immobilier est donc devenue très féroce, chaque établissement bancaire essaye de proposer des taux plus attractifs que les autres. Désormais, le prêt immobilier sur 20 ans pourrait être octroyé à un taux sous la barre de 1%.

En avril, le taux moyen d’un crédit sur 20 ans s’est établi à 1.35%. Cependant, avec un bon profil et une négociation de professionnel, certains emprunteurs ont pu décrocher un taux de 0.95% pour ce même prêt immobilier.

 

 

 

 

Back to Top