Actualités crédit immobilier

 

Regroupement de crédits, une bonne solution pour financer ses travaux

Le 10/05/2017

 

L’épargne ou encore le prêt à la consommation sont des solutions accessibles pour financer des travaux chez soi. Mais le regroupement de crédits est aussi une solution efficace.

Regrouper vos crédits pour financer vos travaux.

© Crédit photo : Pixabay

Les différents moyens de financer son projet

Pour la majorité des Français, l’épargne reste la meilleure alternative pour financer des petits travaux : décorations, rénovations, réparations… C’est là une solution adéquate, car elle n’engage aucune charge et on peut soi-même gérer les travaux.

Mais il peut toutefois arriver que la somme ne soit pas suffisante pour couvrir tous les besoins. Certains ménages optent dans ces cas pour la souscription d’un prêt à la consommation, qui peut permettre à la fois de bien gérer les travaux et de couvrir d’autres dépenses. Il est aussi possible de souscrire à l’éco-prêt taux zéro et aux aides octroyées par l’Agence nationale de l’habitat si les travaux relèvent d’une rénovation énergétique.

Le regroupement de crédits ou rachat de crédits est aussi une bonne solution pour financer les travaux chez soi. Cette alternative est d’ailleurs idéale pour les ménages qui ont contracté plusieurs autres prêts. Avec un rachat, il est possible de gagner à la fois un financement et un meilleur taux pour les crédits encore en cours.

Choisir son financement selon le coût total des travaux

La recherche d’une solution de financement est fonction du coût total des travaux. Mais pour que le devis soit exact, il est intéressant de faire une comparaison de plusieurs devis pour les travaux. En fonction du coût des travaux, il sera plus facile de choisir un moyen de financement et notamment d’opter pour les épargnes, le prêt à la consommation ou le rachat de crédit.

Pour de simples travaux d’embellissement (peinture, décorations…) le coût peut aller de quelques centaines d’euros à un millier d’euros lors de travaux de rénovation. Selon la lourdeur des travaux, les factures peuvent vite gonfler et atteindre 1 500 € au mètre carré, voire plus.

Heureusement, le rachat de crédit permet de combler à la fois les mensualités des crédits en cours tout en bénéficiant d’un financement pour les travaux à faire. En plus, avec le niveau du taux de crédit immobilier actuel, il est possible de négocier un rachat pour obtenir de meilleures conditions.

Pourquoi choisir le regroupement de crédits ?

Vous avez plusieurs crédits encore en cours, et vous avez pourtant besoin de fonds pour vos travaux ? Pourquoi ne pas  vous lancer dans un rachat de crédit ?

L’idée du rachat est de regrouper tous vos crédits en cours (automobile, immobilier, emprunt personnel…) pour que vous n’ayez qu’une seule mensualité à payer. Il peut entraîner d’autres frais, mais il permet aussi dans la plupart des cas d’obtenir un financement pour d’autres projets. Le principal objectif d’un regroupement de crédit et de permettre à un emprunteur de réduire son taux d’endettement. Selon les cas, et selon les besoins de l’emprunteur, il peut soit négocier une révision des mensualités, soit négocier une révision sur la durée de l’emprunt.

Il existe toutefois deux types de rachat : le rachat hypothécaire et le rachat de crédit de consommation. Les crédits touchant l’immobilier sont inclus dans le premier type de rachat.

Confier la tâche à un professionnel

Le rachat peut être accepté ou refusé par la banque selon votre profil, mais aussi selon le montant de vos crédits et votre situation financière. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez faire appel à un professionnel du crédit immobilier. Le courtier est l’intermédiaire privilégié entre vous et la banque. Il peut vous venir en aide aussi bien pour un nouvel emprunt que pour négocier de meilleures conditions pour vos prêts en cours.

Le rôle d’un courtier en prêt immobilier est de permettre à l’emprunteur d’accéder facilement et rapidement à un prêt qui lui convient. Mais pendant toute la durée du prêt, il peut aussi intervenir lors d’une renégociation ou du rachat du prêt.

Selon vos conditions financières, votre profil emprunteur mais aussi vos besoins en terme de fond, il peut vous accompagner, vous orienter et trouver la meilleure option de financement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 219 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top