Actualités crédit immobilier

 

Passer par un courtier crédit pour sa transaction

Le 14/12/2017

 

Si vous décidez d’acquérir un bien, toute une démarche incluant le choix de l’organisme prêteur, la préparation du dossier, la négociation… doit être établit. Pour cette raison, faire recours à un courtier crédit pour éviter les erreurs  et gagner le temps, s’avère judicieux.

L’intérêt du courtier pour les emprunteurs

Une société de courtage ou un courtier crédit dans l’immobilier est un professionnel qui sert d’intermédiaire entre l’emprunteur et une banque ou bien un autre établissement financier.

Etant un expert du domaine, un courtier crédit dispose de tout un réseau de connaissances  concernant les offres, les différents établissements et les meilleurs taux proposés. En effet, il n’aura pas la difficulté à vous trouver plus rapidement un établissement financier pour votre crédit, puisque ces établissements répondent plus vite aux courtiers qu’aux particuliers.

Ainsi, le courtier crédit est chargé de la négociation de meilleures offre et conditions du prêt. Les conditions à négocier sont :

  • Les différents prêts: Prêts à taux fixe, Prêt à taux variable, Prêts sociaux (prêt à taux zéro (PTZ), prêt d’accession sociale (PAS)), Prêt relais et Prêt in fine.
  • Les options: 

 – Modulation des échéances : Quand vous augmentez ou baissez le montant du remboursement mensuel, vous agissez directement sur la part du capital remboursé chaque mois. Si vous l’augmentez, vous remboursez plus vite, la durée du crédit diminue, donc le montant total des intérêts payés baisse aussi.  Le courtier doit tenir compte de cette possibilité en demandant des clauses de modularité des échéances au sein du

 –Transfert de prêt : permet d’acquérir un nouveau bien immobilier, tout en conservant les conditions financières d’un crédit souscrit précéde

Pénalités de remboursement par anticipation : le courtier négociera le contrat afin de diminuer les indemnisations du remboursement anticipé ou de les supprimer du contrat au bout d’un certain nombre d’années, correspondant précisément à la date à laquelle les clients pensent déménager. Donc pas de pénalités en cas d’anticipation de remboursement.

  • Renégociation et rachat de crédit : renégocier un crédit existant, afin de bénéficier de la baisse actuelle des taux auprès de votre banque, ou de trouver le meilleur taux possible dans un autre établissement de manière à faciliter un rachat de crédit.
  • Le taux d’intérêt : l’intercession d’un courtier peut donner lieu à des réductions notables. Il peut également parvenir à vous négocier l’application d’un taux habituellement réservé aux excellents clients, autour de 1,10 %, notamment parce qu’il apporte un grand volume de dossiers à cette banque et qu’il est ainsi en mesure d’obtenir des avantages.
  • L’assurance du prêt : négocier le taux offert par la banque prêteuse et d’éventuelles possibilités de délégation d’assurance vers des établissements extérieurs.

Une fois les offres préalables de crédit sont choisies, ils sont transmis au client par son courtier. Qui    (le client) dispose d’une période de 15 jours afin de bien choisir l’offre la plus convenable, pouvant à tout moment contacter son courtier pour lui demander des compléments d’information.

Ainsi dans la plupart des temps, en cas où le courtier offre des services traditionnels  (comparaison des établissements prêteurs et mise en contact entre l’organisme et le client), l’emprunteur n’a rien à débourser.

Quoi préparez pour le rendez-vous

Il faut prendre le rendez vous chez le courtier crédit au sérieux et bien se préparé. Il va falloir de prendre du temps pour présenter votre dossier afin d’être bien compris et de bien comprendre ce que chacun a à dire.

N’oubliez pas non plus d’apporter les documents nécessaires au courtier :

– Pièce d’identité de chaque emprunteur
– Livret de famille (si mariage ou enfants)
– Contrat de mariage
– Dernier avis d’imposition
– Déclaration de revenus si le prêt intervient entre mai et septembre
– Relevés de tous les comptes (courant, épargne, chèque)
– Tableau d’amortissement des prêts en cours
– Bail et quittances de loyer
– Trois dernières fiches de paie
– Compromis de vente ou contrat de construction

Dans un avenir proche, il serait même possible au courtier crédit de prendre le relais des banques pour proposer lui mêmes des emprunts immobiliers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 218 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top