Actualités crédit immobilier

 

Comment obtenir un prêt immobilier sans CDI ?

Le 01/06/2017

 

Autant pour les jeunes actifs que pour les travailleurs intermittents, l’obtention d’un prêt immobilier est assez difficile sans justifier d’un contrat de travail en CDI. C’est aussi le cas pour les travailleurs libres et les auto-entrepreneurs. Toutefois, avec les bonnes astuces et l’aide d’un professionnel, il est possible d’avoir un prêt immobilier, et même avec un meilleur taux.

Avec l’aide d’un expert, obtenez un prêt immobilier, même sans CDI.

© Crédit photo : Pixabay

La justification d’un revenu stable

Pour les banques et les établissements de crédit, un emprunteur doit justifier d’un contrat de travail en CDI, prouvant un revenu mensuel stable. Le cas échéant, si l’emprunteur n’en dispose pas, son conjoint devrait l’être. Mais même avec cette disposition, des conditions particulières restent à justifier auprès de la banque afin de pouvoir bénéficier d’un accord pour un prêt immobilier.

Un auto-entrepreneur devra justifier d’au moins trois années d’exercice fiscal avec des pièces prouvant la stabilité de ses revenus durant ces trois années. Un freelance peut même bénéficier d’un emprunt avec un meilleur taux, et avec les mêmes conditions que celui d’un salarié en CDI. L’emprunteur doit surtout justifier d’un revenu stable et d’un compte pro bien posé pour pouvoir jouir d’une force de négociation plus importante.

Néanmoins, les négociations peuvent varier selon les cas. Mais le plus important est de pouvoir justifier d’un revenu stable face à son banquier, pour conclure un prêt sans CDI.

Autre argument utile : l’historique avec la banque

Il peut arriver dans certains cas que même avec toutes les pièces justificatives nécessaires et requises par la banque, la demande de prêt immobilier soit encore rejetée. Il suffit d’une différence flagrante sur les revenus annuels ou une baisse des chiffres d’affaires sur une année pour que la banque rejette la demande, même si l’emprunteur est en couple avec une personne en CDI.

Mais dans ces cas, votre propre banque peut vous aider. Grâce à l’historique de votre compte et à une analyse de celle-ci, votre banquier peut évaluer votre profil emprunteur. Il peut, en s’appuyant sur cet historique, justifier si vous pourrez ou non vous acquitter des échéances mensuelles, sans pour autant être surendetté.

Conscientes que ces catégories de travailleurs peuvent être de potentiels emprunteurs, de plus en plus de banques s’ouvrent davantage à cette clientèle. Une étude sur les profils atypiques indique d’ailleurs que le nombre d’emprunteurs en CDI est en baisse 78,2 % en 2004 contre 76,4 % en 2014.

Faites-vous aider par un professionnel

Un expert en crédit immobilier dispose des compétences et des connaissances requises pour vous aider à parfaire une demande de prêt immobilier. Faire appel à ces experts vous permet de mettre toutes les chances de votre côté quant à une réponse positive de la part des banques ou des établissements de crédit.

Un courtier en crédit immobilier se base sur votre profil emprunteur, vos capacités d’emprunts et vos situations financières pour trouver un établissement de crédit qui puisse répondre au mieux à vos besoins. Sa mission n’est pas juste de trouver une offre de prêt bancaire, mais aussi et surtout de trouver un prêt au meilleur taux.

Un courtier professionnel dispose d’une force de négociation, mais surtout d’un large réseau de partenariat avec les banques. C’est un atout qui lui permet de trouver facilement et rapidement un établissement qui puisse répondre positivement à votre demande.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 219 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.88 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top