Actualités crédit immobilier

 

Meilleur taux immobilier septembre 2017, le niveau est très attractif

Le 29/08/2017

 

Aucun changement majeur n’est constaté sur le marché des taux immobiliers au début du mois de septembre 2017. Le niveau des taux de crédits immobiliers appliqués par les banques reste globalement proche de la moyenne de la période estivale. Toutefois, une hausse des taux se dessine, il s’avère ainsi judicieux d’emprunter avant cette éventuelle progression.

Meilleur taux immobilier en septembre 2017.

© Crédit photo : Pixabay

Le taux moyen à un niveau toujours aussi bas

Les banques continuent d’appliquer des taux immobiliers sans décalage significatif pour la rentrée. Le meilleur taux immobilier en septembre 2017 suit la tendance des derniers taux en vigueur et reste très compétitif pour les emprunteurs. La situation du marché en septembre demeure ainsi favorable à l’achat immobilier. Pour le mois de septembre, le taux moyen sur 20 ans se situe à 1,60 %, soit presque au même niveau qu’à la rentrée 2016.

Les emprunteurs peuvent encore profiter du meilleur taux pour contracter un prêt immobilier à moindre frais auprès de leur banque. En effet, les acteurs du marché semblent enfin disposer de suffisamment d’informations pour orienter les taux vers hausse prochaine. Une évolution des taux de crédit immobilier attendue dans les prochaines semaines.

La dynamique attendue en septembre 2017

Plusieurs éléments militent en faveur d’une légère progression des taux de crédit immobilier au cours de ce mois de septembre. D’une part, le cours de l’obligation assimilable du trésor français (OAT) est orienté à la hausse depuis le début du troisième trimestre 2017. C’est un indicateur influent, ayant un impact direct sur les taux immobiliers.

D’autre part, les différents évènements ayant jusqu’ici marqué l’année 2017 (élections présidentielles, déclenchement de l’article 50 du traité sur l’UE outre-Manche…) semblent encourager davantage les banques à prendre plus de risques. Après être resté à un niveau stable pendant plusieurs mois, le taux immobilier devrait bientôt afficher quelques mouvements.

Les banques conservent leurs marges

Le niveau actuel des taux immobiliers semble convenir à une bonne majorité des acteurs animant le marché. Les banques disposent encore d’une confortable marge, bien que les taux se situent toujours à des niveaux compétitifs. Ces taux bas incitent ainsi les emprunteurs à concrétiser leur projet d’acquisition immobilière.

Le mois de septembre est donc propice pour économiser sur son crédit immobilier. Depuis le début de l’année 2017, les taux ont très peu évolué, ce qui a généré une hausse de la demande. Ci-après la moyenne des taux appliqués sur 20 ans par quelques établissements connus sur le marché français au mois de septembre :

 

Établissements de crédits Taux d’intérêt moyen Taux effectif global (TEG)
Banque postale 1,61 % 1,92 %
Boursorama 1,48 % 1,74 %
Fortuneo 1,52 % 1,77 %
Société Générale 1,62 % 1,89 %
Crédit Foncière de France 1,86 % 2,14 %
ING Direct 1,45 % 1,74 %

 

Le taux moyen actuellement appliqué oscille entre 1,45 % et 1,86 %. La réalité du marché offre ainsi à l’emprunteur la perspective de choisir le meilleur taux immobilier en septembre 2017, pour économiser sur son crédit.

Grande flexibilité des banques avec des taux sur mesure

Ce barème moyen des taux immobiliers tient uniquement rôle de référence pour les personnes souhaitant contacter un crédit immobilier. Les banques adoptent en effet aujourd’hui une toute nouvelle stratégie pour attirer de nouveaux clients, une situation d’autant plus profitable pour les emprunteurs.

De plus en plus de banques déploient désormais des offres de taux immobilier sur mesure. La situation personnelle de l’emprunteur conditionne alors le taux à appliquer sur son crédit immobilier. Plusieurs éléments sont alors pris en compte afin de définir un taux personnalisé, comme l’apport personnel, l’âge de l’emprunteur, etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 218 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top