Actualités crédit immobilier

 

Le marché du crédit immobilier septembre 2017

Le 29/08/2017

 

Une augmentation de la demande de crédit immobilier est attendue en septembre 2017, vu le contexte actuel. En effet, les taux immobiliers demeurent encore très compétitifs pour les emprunteurs. La situation en cours devrait encore se poursuivre pendant un certain temps.

Crédit immobilier septembre 2017, comment se porte le marché ?

© Crédit photo : Pixabay

Crédit immobilier septembre 2017 : engouement certain des emprunteurs

Les prochaines semaines devraient être marquées par un appétit pour le risque plus prononcé chez les emprunteurs. Une hausse légère ou plus significative de la demande de crédits immobiliers est attendue au cours de ce mois de septembre 2017. Les taux immobiliers sont en effet restés à un niveau plus ou moins stable depuis plusieurs mois.  Avec un taux moyen sur 20 ans de 1,60 %, les conditions demeurent propices pour l’accès au prêt immobilier. D’une part, parce que le pouvoir d’achat des Français a baissé depuis le début de l’année en raison de la hausse des prix de la pierre. D’autre part, les établissements prêteurs sont disposés à baisser les tarifs de leurs crédits immobiliers pour attirer davantage de nouveaux clients.

Vers une reprise inévitable du taux immobilier

A la rentrée, le marché des taux immobiliers devrait retrouver un peu de dynamisme si on se réfère aux indicateurs. En effet, les éléments structurant actuels du marché justifient une prochaine hausse des taux de crédit immobilier. La normalisation progressive de l’inflation conjuguée à une croissance économique plus forte constitue un indicateur fiable de la vigueur actuelle du marché des taux. Il en est de même avec les nouvelles dispositions législatives. La loi Bourquin offre en effet la possibilité aux emprunteurs de déléguer leur assurance de crédit immobilier. A compter de 2018, les emprunteurs sont désormais autorisés à procéder à une résiliation annuelle de l’assurance de prêt. Or, cette assurance représente jusqu’à 30 % du coût global de l’emprunt.

Taux immobiliers : des barèmes stables et accessibles

Néanmoins, la plupart des établissements de crédit continuent de se conformer à leurs lignes directrices traditionnelles. Les taux appliqués en septembre enregistrent peu de décalage comparés à la moyenne constatée au début du 3ème trimestre. En attendant un resserrement plus significatif, les emprunteurs ont encore la possibilité de faire des économies sur les coûts de leur emprunt. Il est encore envisageable de contracter un crédit immobilier sur 10 ans à des taux compris variant de 1,05 % à 1,22 %. Ci-après un aperçu des taux appliqués par les banques pour l’octroi de crédit immobilier.

 

Établissements Taux moyen TEG
HSBC 1,50 % 1,81 %
Banque Postale 1,61 % 1,93 %
Société Générale 1,62 % 1,89 %
BNP Paribas 1,74 % 2,02 %
Axa Banque 1,73 % 2,03 %
Barclays 1,44 % 1,75 %

 

Barcalys et HSBC proposent leurs meilleurs taux aux emprunteurs pour financer leurs projets immobiliers. Les deux enseignes britanniques profitent d’un large réseau et d’une vraie diversification de leurs activités pour proposer des taux situés sur la fourchette basse de la moyenne du marché. De son côté, BNP Baribas s’affiche toujours comme une référence en France en se montrant très exigeant dans l’octroi des crédits immobiliers.

Les courtiers en crédit immobilier pour dynamiser la demande

Pour le moment, les banques n’ont pas encore revu leurs barèmes de taux de prêt, même si, en coulisse, de nouvelles stratégies sont en cours d’élaboration. La hausse progressive des taux immobiliers au cours des prochaines semaines ne devrait pas présenter des répercussions négatives sur la dynamique de la demande de crédits. Les banques sont même de plus en plus nombreuses à collaborer étroitement avec les courtiers en crédits pour séduire les clients.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 218 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top