Actualités crédit immobilier

 

Faire appel à un courtier en crédit immobilier en septembre 2017

Le 29/08/2017

 

Le marché du crédit immobilier devrait connaître un nouvel élan à la rentrée. Les taux immobiliers s’établissent toujours à un niveau exceptionnellement bas. Par ailleurs, le recours à un courtier crédit immobilier en septembre 2017 permet aux emprunteurs de profiter des meilleurs taux avant leur progression attendue à la fin de l’année.

Courtier crédit immobilier septembre 2017

© Crédit photo : Pixabay

Les meilleurs taux du courtier en crédit immobilier en septembre 2017

Pour la rentrée, les taux immobiliers demeurent à un niveau très bas. Une bonne nouvelle pour les Français comptant sur le mois de septembre pour investir dans la pierre. Au regard des barèmes établis par les banques, très peu de mouvements sont à constater au niveau des taux de crédit immobilier sur la période. Sur les durées préférées des emprunteurs, le taux s’établit à 1,60 % pour un prêt sur 20 ans et à 1,05 % sur 15 ans.

Ces taux moyens tiennent uniquement le rôle de référence, compte tenu de l’attitude des banques pour séduire davantage de clients. En effet, les banques sont de plus en plus nombreuses à développer des partenariats avec un courtier en crédit immobilier en septembre 2017, afin d’établir avec leur client des taux sur mesure plus attractifs. Cette souplesse au niveau de taux immobilier se révèle particulièrement favorable à la souscription d’un nouveau crédit immobilier.

Le bon moment pour contracter un prêt immobilier

 Depuis le début du troisième trimestre, les taux immobiliers affichent une certaine stabilité. Mais avec la nouvelle loi Bourquin, une évolution des taux est à prévoir vers la fin 2017 ou début 2018. Pour les banques, la nouvelle législation favorisant la délégation de l’assurance de prêt immobilier justifie une révision à la hausse des taux d’intérêt. Les futurs acquéreurs ont donc tout intérêt à profiter des meilleurs taux du moment pour financer leur projet immobilier. Ci-après un aperçu global des taux pratiqués en septembre 2017.

 

Echéance Fourchette

basse

Taux d’intérêt

moyen

Fourchette haute
7 ans 0,65 % 1,15 % 2,30 %
10 ans 0,91 % 1,30 % 2,35 %
15 ans 1,12 % 1,60 % 2,60 %
20 ans 1,31 % 1,80 % 2,80 %
25 ans 1,56 % 2,05 % 3,00 %
30 ans 1,96 % 2,85 % 3,65 %

 

Par ailleurs, la baisse du pouvoir d’achat immobilier enregistrée depuis avril 2017 devrait inciter davantage de personnes à profiter des taux actuellement attractifs. En effet, une baisse de l’ordre de 60 % à 89 % du pouvoir d’achat immobilier a été constatée durant les mois précédant la rentrée. Elle a d’ailleurs contribué à relancer la demande sur le marché du crédit immobilier.

Le rôle du courtier en crédit immobilier

 Face à des taux immobiliers aussi attractifs, l’emprunteur ne doit pas se tromper sur le choix de son nouveau crédit. Entre le taux d’intérêt, la durée du crédit et l’assurance de prêt immobilier, tout doit être passé au crible pour optimiser un emprunt. Le courtier en crédit immobilier se positionne alors comme étant un interlocuteur de choix pour dénicher les meilleures offres du marché. Fort de son expertise et de sa connaissance du marché du crédit immobilier, le courtier oriente l’emprunteur vers les offres correspondant le mieux à sa situation personnelle et à ses besoins.

Il propose également des services d’accompagnement, dans le cadre de la négociation des meilleures conditions de crédit immobilier auprès des différentes banques. Les services d’un courtier en crédit immobilier permettent ainsi d’éviter les recherches et démarches fastidieuses. Le dossier de demande de prêt ou de négociation de crédit immobilier gagnera d’ailleurs davantage de crédibilité auprès des banques, lorsqu’il est appuyé par un courtier tenant rôle d’intermédiaire incontournable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 218 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top