Actualités crédit immobilier

 

Rachat de crédit pour profiter d’un meilleur taux

Le 22/09/2017 par 2LCourtage

 

Le rachat de crédit est une opération bancaire qui offre bon nombre d’avantages aux emprunteurs. C’est une démarche recommandée aux emprunteurs surendettés ou souhaitant profiter d’un meilleur taux sur leur emprunt. Pour optimiser les effets d’une telle opération, il convient de définir quand et pourquoi recourir au rachat.

Un rachat de crédit pour bénéficier d’un bien meilleur taux

© Crédit photo : Pixabay

Le moment propice pour procéder à un rachat

Le rachat de crédit est une opération qui s’offre à la majorité des emprunteurs dans diverses situations. Elle s’avère surtout intéressante pour les emprunteurs en situation de surendettement. Cependant, le rachat n’est pas toujours recommandé dans certaines situations, notamment dans les cas plus critiques.

Le rachat de crédit permet de rétablir l’équilibre dans la situation budgétaire de l’emprunteur. Il permet de faire des économies importantes sur un crédit immobilier en cours, mais aussi de gagner en souplesse dans la gestion des comptes.

Avec le niveau actuel des taux, les ménages ayant souscrit un prêt à taux élevé peuvent certainement bénéficier d’un meilleur taux plus intéressant grâce à un rachat. C’est une opération bancaire permet en effet de gagner quelques points de différence sur le taux. C’est cet écart entre le taux initial et le taux de rachat qui permet à l’emprunteur d’économiser sur son emprunt.

Le rachat de crédit en pratique  

Le rachat de crédit est avant tout une solution budgétaire pour l’emprunteur. L’opération lui permet de regrouper plusieurs emprunts en cours en un seul. Ce qui permet ainsi à l’emprunteur de régler qu’une mensualité unique sur l’ensemble de ses prêts en cours.

Pour souscrire un rachat de crédit, l’emprunteur doit prendre soin de faire le point sur sa situation et préparer une demande. Crédits en cours, mensualités, revenus, charges et pourcentage des revenus consacré aux remboursements sont autant d’éléments nécessaires à l’organiste prêteur dans le cadre d’un rachat de crédit.

Le recours à un simulateur en ligne ou faire appel à un expert en courtage crédit immobilier sera toujours d’un grand recours pour l’emprunteur. L’idée est de réunir les meilleures conditions pour que l’établissement prêteur se montre favorable à la demande de rachat de crédit.

La capacité financière déterminante

Une demande de rachat peut très bien être validée par un établissement de crédit, comme elle peut aussi être refusée par le même établissement. Avant de valider un accord de rachat de crédit, les établissements bancaires passent au crible les capacités financières de l’emprunteur.

La banque établit une offre de rachat de crédit personnalisé suivant le profil de l’emprunteur.  Sa situation financière conditionne en grande partie son accès ou non au rachat de crédit. Aussi, le profil bancaire de l’emprunteur sera passé au crible. Selon sa situation financière et sa stabilité, l’emprunteur peut voir sa demande accordée ou refusée.

Bien préparer son dossier de demande de rachat est donc un passage obligé. D’une manière générale, l’organisme prêteur va exiger des justificatifs sur les dépenses et les revenus, avis d’imposition, bulletins de salaire…

Comment optimiser son rachat pour obtenir un meilleur taux ?

Pour la majorité des emprunteurs, le rachat de crédit est avant tout une solution pour bénéficier d’un meilleur taux. Avec le niveau actuel du taux immobilier, recourir à un rachat de crédit serait une solution adaptée pour gagner en souplesse de trésorerie.

La meilleure option, aujourd’hui, est de faire appel aux services d’un expert en courtage crédit immobilier.  Ces professionnels aident l’emprunteur à trouver une offre de rachat adaptée à sa situation financière. Mais un courtier accompagne aussi le demandeur, jusqu’à la signature de son contrat de rachat.

 

 

 

 

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. courtier immobilier
  3. Crédit immobilier
  4. emprunt immobilier
  5. Investissement immobilier
  6. investissement locatif
  7. Meilleur taux
  8. Prêt à taux zéro
  9. Prêt immobilier
  10. Rachat de crédit

Archives

  1. septembre 2018
  2. août 2018
  3. juillet 2018
  4. juin 2018
  5. mai 2018
  6. avril 2018
  7. mars 2018
  8. février 2018
  9. janvier 2018
  10. décembre 2017
  11. novembre 2017
  12. octobre 2017
  13. septembre 2017
  14. août 2017
  15. juillet 2017
  16. juin 2017
  17. mai 2017
Back to Top