Actualités crédit immobilier
Le 13/06/2019 par admin
Souscrire un crédit immobilier pour financer l’achat de son logement est actuellement une opération très avantageuse. Les conditions d’octrois ainsi que les taux d’emprunt immobilier sont très favorables. Alors que les profils standards bénéficient de taux bas, d’autres meilleurs profils peuvent même décrocher un crédit sur 20 ans à un taux proche de 1%. Ce ont les emprunteurs « chouchous » des banques prêteuses ; primo-accédants, cadres, professions libérales, etc…
La baisse des taux d’emprunt immobilier ne semble pas s’arrêter. En effet, en mois d’avril, les barèmes ont affiché un recul des taux sur toutes les durées. Pour le crédit sur 10 ans, les emprunteurs ont pu décrocher un taux moyen de 0.85% contre 1.14% pour le crédit sur 15 ans. En ce qui concerne les crédits à plus longues durées ; 20 ans et 25 ans, les taux obtenus se situaient entre 1.25% et 1.40% respectivement.
Cette tendance baissière se maintiendra dans les mois à venir et on peut même assister à d’autres baisses. En effet, les établissements de financement sont encore en retard de leurs objectifs commerciaux qu’ils ont fixés au début de cette année. ils doivent donc garder des conditions séduisantes afin de pouvoir compenser ce retard vers la fin de l’année.
Alors que certains profils bénéficient de taux d’intérêt inférieurs à 1% pour les crédits sur 20 ans, les ménages à revenus modestes et les emprunteurs présentant des maladies, sont pénalisés par la faiblesse des taux d’usure.
Les taux immobiliers bas profitent également aux emprunteurs ayant souscrit leurs crédits il y a quelques années et qui souhaitent renégocier leurs prêts.
Il est bien évident que les emprunteurs qui bénéficient des meilleurs taux d’emprunt immobilier sont ceux qui présentent les meilleurs profils. En effet, pour être qualifié comme un bon profil pour l’établissement prêteur, il faut que l’emprunteur présente au moins 7 000 euros de revenus mensuels en Île-de-France et 5 000 euros sur le reste du territoire.
En addition ceux qui présente une situation professionnelle stable comme les cadres et ceux avec des ressources importantes notamment les professions libérales, obtiennent aussi des offres de crédits très avantageuses à des taux séduisants.
D’autres profils présentent des revenus importants et une stabilité professionnelle, ce sont les hauts fonctionnaires. Ces profils sont très appréciés par les banques prêteuses surtout si le crédit est souscrit à deux.
Compte tenu de leur forte évolution professionnelle, les jeunes actifs sont aussi des « chouchous » des banques. Ils profitent de conditions de financements avantageuses ainsi que de taux d’emprunt immobilier bas.
2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.