Actualités crédit immobilier

 

Quelques emprunteurs ont profité de taux immobiliers de moins de 1%

Le 25/04/2019 par admin

 

Au sein d’une même banque, le taux immobilier accordé aux souscripteurs de crédits, varie selon le profil de l’emprunteur. Actuellement, les taux de crédits sont à un niveau historiquement bas et tous les emprunteurs profitent de conditions d’emprunt très avantageuses. Cependant, les meilleurs profils bénéficient de décotes supplémentaires et de conditions plus favorables. Tout dépend de la durée du crédit et du niveau des revenus de l’emprunteur.

Quelques emprunteurs ont profité de taux immobiliers de moins de 1%

Les banques, toujours en forte concurrence

Quand on parle des crédits immobiliers, les établissements de financement sont nombreux et la concurrence est assez forte. Chaque banque essaye de séduire un maximum de clients. Les stratégies sont donc multiples pour attirer le plus de nouveaux emprunteurs.

Les établissements bancaires jouent principalement sur le taux immobiliers et les conditions d’octroi. En effet, chaque banque propose des taux très bas et des conditions d’obtention de crédit très avantageuses.

Par conséquent, les taux de crédits immobiliers ne cessent de baisser et ils touchent enfin les planchers historiques de 2016.

Au début de cette année, les prévisions des professionnels étaient toutes orientées vers une hausse des taux de crédit. Au contraire les taux continuent leur baisse et ont atteint 1.44% en février, toutes durées confondues.

Les taux d’intérêt des prêts immobiliers accordés aux particuliers ont reculé de 10 points de base au premier trimestre 2019. Un recul assez inédit à cette période de l’année ou les établissements bancaires sont traditionnellement attentistes.

Il est devenu facile de décrocher un taux inférieur à 1%

Depuis des mois, les taux immobiliers sont en baisse constante en dépit de quelques faibles fluctuations. En addition à cette baisse des taux, les banques prêteuses proposent aussi des taux encore plus bas pour les meilleurs profils. En effet, ces derniers peuvent décrocher des taux de moins de 1% pour des durées de crédit qui varient entre 10 et 15 ans.

Pour être qualifié comme un bon profil d’emprunteur, les banques prennent en compte certains paramètres, notamment :

  • Le niveau des revenus de l’emprunteur ;
  • Son âge (préférable entre 30 et 35 ans) ;
  • Situation personnelle (célibataire ou en couple) ;
  • Montant de l’apport personnel.

A titre d’exemple, un jeune couple d’une trentaine d’année ont souscrit un crédit de 450 000 euros sur 20 ans avec un apport personnel de 50 000 euros, ont pu décrocher un taux de 0.85%.

Un autre exemple d’un emprunteur qui a souscrit un crédit sur 7 ans pour une somme de 70 000, la banque lui a proposé un taux de 0.45%.  il est à noter que cet emprunteur a présenté des revenus mensuels de 3 500 euros est un apport de 100 000 euros. ces facteurs lui ont permis de décrocher un tel taux immobilier si attractif.

 

 

 

 

Back to Top