Actualités crédit immobilier

 

Quelle ville choisir pour maximiser le rendement de son investissement locatif ?

Le 23/10/2019 par admin

 

De nombreux Français sont encouragés à franchir le pas pour un investissement locatif grâce à la baisse exceptionnelle des taux immobiliers. En mai 2019, Les taux ont en fait dépassé le record historique enregistré en novembre 2016. En moi de juillet, les taux ont enregistré de nouveaux records toutes durées confondues. Un tel investissement dans ces conditions favorables est une opération sûre et rentable à condition de bien choisir l’emplacement de son bien.

Quelle ville choisir pour maximiser le rendement de son investissement locatif ?

L’investissement locatif soutenu par les taux bas

En mois de juillet, les taux ont atteint des niveaux historiquement bas. En effet, l’observatoire CSA/Crédit Logement a confirmé que certains emprunteurs ont pu décrocher des taux au-dessous de 1% pour des crédits sur de courtes durées (7, 10 et 15 ans).

Les emprunteurs qui s’endettaient sur des plus longues durées (20 ans et 25 ans) ont décroché des taux moyens de 1,14 % et 1,37 % respectivement.

Une très bonne nouvelle pour les futurs accédants à la propriété et pour les particuliers en vue de réaliser un investissement locatif par le billais d’un crédit.

Pour qu’un investissement immobilier soit rentable il est indispensable de bien choisir l’emplacement de son bien locatif. En effet, il existe des régions qui permettent de rentabiliser un tel investissement plus que d’autres.

Une étude a été menée sur les plus grandes villes Françaises afin d’identifier celles qui sont plus favorables pour un meilleur rendement locatif.

Sans surprise, la capitale ne figure pas parmi ces villes puisque le prix du mètre carré y dépasse les 10 000 euros. Bordeaux est aussi exclu de cette liste avec un prix du mètre carré qui atteint 4 653 euros.

Le top 3 des villes les plus favorables à un investissement locatif

D’après l’enquête réalisée, la ville qui occupe la première marche sur le podium est Toulouse. En effet, cette ville offre le meilleur rapport qualité/prix avec un prix du mètre carré qui s’élève à 3 382 euros.

La ville rose offre de nombreux atouts pour les futurs investisseurs. En effet, en addition à une qualité de vie incomparable, Toulouse présente une attractivité économique exceptionnelle. Grâce à ses nombreuses écoles et institutions culturelles, la population estudiantine à Toulouse est très importante.

En deuxième position vient Nantes. Elle attire les investisseurs grâce à un prix bas du mètre carré qui s’élève à 3 475 euros. Ce chiffre est équivalent à une hausse de 6.3% par rapport à l’année précédente.

La troisième ville la plus rentable est Lille avec un prix de 3 224 euros du mètre carré. Au cours des 5 dernières années, ce dernier a enregistré une croissance de 13.2%. Cette ville se caractérise par un emplacement stratégique, un dynamisme économique et divers institutions scolaires.

Lyon Rennes et Angers viennent directement après ces 3 top villes avec un prix du mètre carré s’élevant à 4 817 euros, 3 490 euros et 2 288 euros respectivement.

En somme l’investissement locatif est une opération très rentable à condition de placer son logement dans le bon endroit.

 

 

 

 

Back to Top