Actualités crédit immobilier

 

Profiter du meilleur taux immobilier pour investir en SCPI

Le 24/10/2017 par 2LCourtage

 

Selon les derniers sondages de l’observatoire Crédit Logement – CSA, les taux immobiliers restent encore actuellement attractifs. Une aubaine pour les candidats acquéreurs à la recherche du meilleur taux, comme les investisseurs souhaitant se lancer dans le locatif. Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier constituent d’ailleurs une alternative intéressante pour investir à crédit.

Un crédit à meilleur taux pour investir en SCPI

© Crédit photo : PxHere

SCPI, un placement plus qu’avantageux

En vogue actuellement, les SCPI constituent une solution qui s’offre à ceux qui veulent faire fructifier leur argent, comme aux épargnants. Pour se lancer dans ce type de placement, deux options s’offrent aux investisseurs : placer leurs épargnes ou investir à crédit. Avec le contexte actuel des taux immobiliers, le crédit se présente comme étant la meilleure alternative.

Selon une étude de professionnels des SCPI, ces types de placements proposent un taux de rendement intéressant. Le DVM ou taux de distribution sur valeur de marché des SCPI se situe à environ 4,63 %. La prime de risque est dans ce sens plus intéressant que les épargnes habituelles.

La rémunération quant à elle s’avère toutefois variable selon le type de SCPI : 5,07 % pour les SCPI spécialisées (murs de pharmacies, hôtellerie…), 4,56 % pour les SCPI de bureaux, etc.

SCPI et crédit au meilleur taux, un ensemble gagnant

Combiné avec la performance des SCPI, le meilleur taux immobilier actuel offre à ce type de placement un large avantage. Acheter des parts de SCPI à crédit se révèle largement bénéfique. Concrètement, investir dans une SCPI permet à l’emprunteur de rentabiliser son crédit immobilier tout simplement.

Au cours du mois d’août 2017, les professionnels de l’observatoire Crédit logement – CSA ont noté un taux de crédit moyen à 1,58 %. Un taux légèrement supérieur à celui noté à la même période en 2016, mais qui reste toutefois attractif. En outre, la remontée du taux qui a débuté en décembre 2016, n’impacte pas la solvabilité des particuliers.

La hausse des taux touche toutes les durées de crédit immobilier : 1,43 % pour un prêt sur 15 ans, contre 1,34 % en août 2016. Pour les prêt à 20 et 25 ans, la hausse est plus infime, respectivement passé de 1,57 % à 1,62 % et de 1,86 % à 1,90 %.

Investir en SCPI à crédit, un meilleur effet de levier

Les SCPI étant très prisées actuellement offrent un meilleur effet de levier pour les particuliers qui désirent acheter des parts à crédit. Les conditions de prêts actuels constituent déjà un large avantage.

Au même titre que les investissements dans le locatif, investir en SCPI permet de se constituer un patrimoine immobilier. Le rendement permet en outre de liquider les mensualités du prêt que vous aurez contracté.

C’est ce qu’on appelle « effet de levier ». Et avec la performance des SCPI, il est possible de liquider rapidement les mensualités du prêt. Autrement dit, le choix de la SCPI s’avère déterminant quant à la rentabilité de l’investissement.

Négocier un meilleur taux, comment faire ?

Les conditions de prêt actuelles sont certes déjà très attractives et avantageuses. Toutefois, il est toujours possible de négocier avec son banquier pour obtenir un prêt dans de meilleures conditions.

Pour la banque, tout est question de fiabilité et de stabilité. Un emprunteur sera jugé sur la stabilité de sa situation financière, mais aussi sa situation professionnelle. Pour un emprunteur qui travaille en CDI depuis plus d’une année, l’ancienneté primera. Pour un indépendant, la stabilité des revenus constituera un atout de taille.

Les courtiers en crédit immobilier représentent aussi une alternative permettant de faire jouer la concurrence. Ils facilitent en effet l’accès à un crédit au meilleur taux, mais aussi de dénicher des offres de prêt particulièrement compétitives.

 

 

 

 

Back to Top