Actualités crédit immobilier

 

Profiter d’un meilleur taux, comment faire ?

Le 27/09/2017 par 2LCourtage

 

En France, l’accès à la propriété implique la souscription à un prêt immobilier. Le niveau historiquement bas du taux immobilier fait en sorte que l’emprunteur dispose des meilleures conditions pour accéder au crédit immobilier. Il lui est donc recommandé de négocier avec sa banque pour profiter du meilleur taux sur son emprunt.

Les astuces pour profiter d’un meilleur taux de crédit immobilier

©Crédit photo : Pxhere

Faire jouer la concurrence pour accéder au meilleur taux

Les taux qui étaient historiquement bas à la fin de l’année 2016 ont commencé à remonter depuis le début de 2017.  Aujourd’hui, avec de meilleures techniques de négociation avec son banquier, un emprunteur peut prétendre à un taux de 1,5 % sur 15 ans.

La toute première chose à faire est de jouer de la concurrence. Toutes les banques ne présentent pas les mêmes offres, les mêmes taux et les mêmes conditions pour un même prêt. Ce qu’il faut savoir, c’est que les établissements bancaires se livrent une concurrence acharnée pour pouvoir attirer de nouveaux clients.

En principe, il convient de partir de l’offre de sa banque habituelle. Cette première offre de crédit immobilier tient ainsi rôle de référence. L’emprunteur dispose ainsi de 10 jours pour accepter l’offre, un laps de temps dont il peut tirer pleinement profit.

En effet, ce temps est largement suffisant pour étudier des offres d’emprunt immobilier de la concurrence. Comparer les différentes autres de crédit est la meilleure manière d’accéder au meilleur taux immobilier.

Simulez des prêts immobiliers en ligne

Assez délaissés par les emprunteurs, les simulateurs en ligne représentent des outils très avantageux pour rechercher de meilleures offres de prêt immobilier. Ces dernières années, les banques en ligne ont redoublé leurs efforts pour offrir un large panel de services aux emprunteurs.

Les simulateurs de crédit font partie de ces avancées opérées par les banques. Ils permettent aujourd’hui à l’emprunteur d’avoir une vision globale sur son futur prêt. Taux immobilier, mensualité, durée, capital emprunté, tous sont passés en revue.

La simulation de prêt permet à l’emprunteur d’avoir un aperçu des différentes possibilités répondant à son profil et à ses besoins. Par ailleurs, les simulateurs constituent une excellente alternative à la comparaison des offres de prêt.

Mieux négocier avec son banquier

Une banque, comme tout autre établissement de crédit, reste avant tout un établissement commercial. Leur objectif est d’atteindre une rentabilité maximale avec les futurs clients.

Pour mettre toutes ses chances de son côté, il convient de démontrer à sa banque l’ambition de mettre en place une collaboration à long terme. Domicilier ses revenus auprès de l’établissement, montrer de l’intérêt pour les autres produits de la banque sont autant de moyen pour mieux négocier son emprunt.

Une banque n’hésitera pas à proposer des taux préférentiels aux meilleurs profils. Une banque se montre également plus ouverte à la négociation avec un emprunteur accompagné d’un courtier en crédit immobilier. Ce dernier étant pour les établissements prêteurs un apporteur d’affaires.

Capacité d’emprunt et durée d’emprunt

Ces deux critères sont importants pour ce qui est de l’accord ou non d’un crédit immobilier au meilleur taux. Ce sont aussi des éléments qui entrent en compte dans l’analyse du banquier avant qu’il ne vous cède un prêt.

Généralement, toutes les banques et les établissements de crédit appliquent la règle du tiers pour ce qui est de la capacité d’emprunt. Le taux d’endettement d’un emprunteur ne doit pas excéder les 33 % de ses revenus. Mais ce taux peut varier d’une banque à une autre, et surtout si vous êtes en mesure de prouver à votre banque votre solvabilité.

Le taux dépendra aussi de la durée de l’emprunt. Plus celle-ci est allongée, plus la banque augmentera le taux, ce qui est tout à fait normale. Les risques sont plus élevés pour un emprunt établi sur 20 ans, que sur un emprunt accordé pour une durée de 10 ans.

 

 

 

 

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. courtier immobilier
  3. Crédit immobilier
  4. emprunt immobilier
  5. Investissement immobilier
  6. Meilleur taux
  7. Prêt à taux zéro
  8. Prêt immobilier
  9. Rachat de crédit

Archives

  1. juillet 2018
  2. juin 2018
  3. mai 2018
  4. avril 2018
  5. mars 2018
  6. février 2018
  7. janvier 2018
  8. décembre 2017
  9. novembre 2017
  10. octobre 2017
  11. septembre 2017
  12. août 2017
  13. juillet 2017
  14. juin 2017
  15. mai 2017
Back to Top