Actualités crédit immobilier

 

Taux crédit immobilier et prix, quelle relation ?

Le 10/09/2017

 

Le niveau des taux immobilier, la reconduction des dispositifs Pinel et PTZ, le marché de l’immobilier a connu un réel bon. Depuis le début de l’année 2017, les demandes de logements n’ont pas cessé de remonter. Une situation qui a permis aux vendeurs de faire grimper le prix du mètre carré.

Le taux crédit immobilier bas influe sur le prix de l’immobilier

© Crédit photo : Pixabay

La pierre, placement privilégié des Français

Voyant une meilleure opportunité dans les conditions actuelles des offres de prêts, les futurs propriétaires se lancent dans la concrétisation de leur projet. Une situation qui a occasionné la remontée des demandes sur le marché de l’immobilier. Face à cette demande toujours en hausse, les vendeurs ont revu leur marge à la hausse.

L’accession à la propriété est devenue la priorité pour la majorité des Français. Moyen de placement sûr, investir dans l’immobilier permet aussi de se constituer un patrimoine. Pour d’autres investisseurs, la mise en location permet de gagner un revenu en plus. Qu’il s’agisse d’un bien neuf ou ancien, même les foyers modestes peuvent aujourd’hui investir grâce crédit immobilier et aux dispositifs d’aide (PTZ ou Pinel).

Une explosion des prix de l’immobilier

S’appuyant sur cette demande croissante sur le marché de l’immobilier, les vendeurs ont augmenté le prix du mètre carré. Aujourd’hui, pour la majorité des villes françaises, le prix continue de grimper selon le baromètre de spécialistes du marché. Une situation constatée sur 34 villes de France,  même dans les localités affichant habituellement des biens à bas prix.

En moyenne, la hausse est comprise entre 0,5 % et 12,1 %, la capitale affichant le tarif le plus cher à 8 927 € le mètre carré. Depuis le mois de juillet 2017, le mètre carré parisien a connu une évolution de 6,6 %.

Selon les localités et les départements, l’évolution du prix varie largement. Pour certaines localités, le rythme est maintenu avec une majoration comprise entre 2 et 7,7 %. Peu de départements affichent un tarif stable ou ayant peu évolué.

Les dispositifs d’aides, leviers du marché immobilier

Lancés par le gouvernement depuis plusieurs années, des dispositifs d’aides permettent aux primo-accédants de concrétiser leur projet immobilier.

Le PTZ ou Prêt à Taux Zéro demeure notamment la plus connue. Il s’adresse aux primo-accédants et ménages modestes. Il s’agit d’un prêt immobilier, sans intérêt, accordé sous plusieurs conditions, relevant notamment du revenu du foyer ou du zonage de la propriété.

Le Prêt à Taux Zéro est un prêt complémentaire.  Le fonds débloqué est dans ce sens soumis à un plafond, selon la localité de l’habitat et le nombre de personne constituant le foyer.

Avec le prêt à taux zéro, les charges notariales sont réduites dans le cas d’un achat dans le neuf. Pour un bien ancien, le crédit ne sera accordé que si le bien nécessite de gros travaux de rénovation, représentant au moins 25 % de la valeur du bien.

Quoi qu’il en soit, le PTZ représente une solution de choix pour l’accession de logement en France pour une grande majorité des foyers français. Même si le taux crédit immobilier reste favorable à l’acquisition immobilière, le dispositif facilite la concrétisation de bien de projets immobiliers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 218 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top