Actualités crédit immobilier

 

Le prêt immobilier dans le locatif très prisé

Le 10/11/2017

 

En France, l’immobilier locatif figure parmi les types de produits d’investissement les plus appréciés des ménages. Son succès tient notamment le l’accessibilité de l’investissement via un prêt immobilier. Entre épargne et rentabilité, l’immobilier locatif libère également d’une gestion complexe, souvent rencontrée dans d’autres supports de placements.

Prêt immobilier et investissement locatif

© Crédit photo : pixabay

Investissement locatif : c’est quoi ?

En toute simplicité, l’investissement locatif consiste à acheter un bien immobilier, neuf ou d’occasion, dans le but de le mettre en location. Cette démarche permet à l’investisseur-propriétaire de rentabiliser son bien à travers les loyers perçus chaque mois. L’investissement locatif permet de percevoir des revenus complémentaires non négligeables de façon périodique.

Le prix d’acquisition du bien sera amorti par les loyers ; c’est le principal avantage de ce type d’investissement. Indéniablement, cela est très pratique pour un propriétaire ayant contracté un emprunt auprès d’une banque pour l’acquisition de son bien. Les loyers perçus contribuent en effet à régler les mensualités de remboursement de prêt, un atout de taille pour les emprunteurs.

Un investissement applicable à tous types de biens

Autre avantage de l’immobilier locatif, c’est que ce type d’investissement est applicable à différents types de biens immobiliers. Il est applicable aussi bien pour l’acquisition d’une maison individuelle, d’un appartement ou d’une résidence. Pour les experts immobiliers, les appartements 2 pièces, les studios et les appartements T2 de 45 m2 sont les plus prisés. Il s’agit notamment les investissements locatifs les plus rentables en France.

Les ventes enregistrent une progression stable pour ce type de bien, notamment dans les zones tendues marquées par une demande supérieure à l’offre. D’ailleurs, l’accès au prêt immobilier pour le financement du projet constitue un avantage supplémentaire pour les investisseurs.  De plus, il existe des dispositifs de défiscalisation applicables à l’investissement locatif (Pinel, Duflot, Censi-Bouvard…). Ils garantissent des plus-values optimisées et défiscalisées.

Le profil des investisseurs locatifs

A qui s’adresse l’investissement locatif ? Voilà une question intéressante pour de nombreux ménages désireux de se lancer dans ce type de placement. Il est important de noter que l’immobilier locatif est accessible à tous les profils d’investisseurs et particuliers. Du moment que l’intéressé dispose du financement nécessaire pour son acquisition, il est en mesure de faire un placement dans un bien locatif. D’ailleurs, investir dans un bien locatif à crédit est devenu une pratique courante en France.

Les professionnels du secteur constatent que les couples mariés d’environ 45 ans comptent une grande proportion des investisseurs locatifs français. Cette niche d’investisseur opte pour l’immobilier locatif en vue d’assurer leur retraite, en se constituant un patrimoine. Par ailleurs, l’investissement locatif demeure intéressant pour se constituer une succession sûre et rentable à moyen comme à long terme.

Contracter un prêt immobilier pour un investissement locatif

Dans un contexte où l’offre ne parvient pas à répondre à la demande, les prix immobiliers affichent une hausse depuis plusieurs mois. Afin de concrétiser leur investissement locatif, la majorité des acquéreurs se doivent de passer par un crédit immobilier. Il s’agit d’ailleurs d’une solution très pratique, en raison du niveau historiquement bas des taux d’intérêt proposé par les banques. Les investisseurs profitent ainsi du meilleur taux pour leur acquisition.

Le coût d’investissement est ensuite réparti sur la durée de l’emprunt. En principe, un prêt immobilier est octroyé pour une échéance de 10 ans, 15 ans, 20 ans ou 25 ans. Pour les emprunteurs, les conditions sont propices à l’investissement locatif, tout en économisant sur leur budget. Par ailleurs, le choix du bien à acquérir et sa localisation déterminent la rentabilité de l’investissement, studio, immeuble…

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 218 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top