Actualités crédit immobilier

 

Le prêt immobilier juin 2017 suivra une bonne tendance

Le 01/06/2017

 

Le mois qui arrive se place sous le signe de l’optimisme, à en croire les prévisions des taux de prêt immobilier juin 2017. Malgré une croissance revue à la baisse par rapport à l’année 2016, les ménages veulent toujours investir. Le moral est vraisemblablement au beau fixe.

Tendance du prêt immobilier juin 2017

© Crédit photo : Pixabay

Des indices en hausse encore compétitif

Les 17 grandes banques de France ont décidé de rendre compétitif un marché immobilier qui a connu des hauts et des très bas durant le premier semestre de cette année. Même si quelques-unes ont préféré entamer une hausse du taux d’intérêt pour les prêts immobiliers en juin 2017, la fourchette d’indice se situe généralement entre 1,40 % et 1,78 % en excluant les frais du dossier.

Pour juin, le taux d’emprunt à court terme (7 ans) connaîtra une stabilité du taux à 1,15 % sur tout le territoire national, contre 0,43 % pour l’indice le plus bas. Une bonne nouvelle, quand les banques appliquent des taux disparates selon la situation géographique. A l’extrême limite, les emprunts à long terme (25 ans et plus) ont connu une nette remontée, étant donné que les calculs ont révélé une baisse sous la barre sacrée des 2 % au mois de mai 2017.

Quoi qu’il en soit, le meilleur taux pour un prêt immobilier en juin 2017 se retrouve dans les emprunts à moyen terme. Certains établissements arriveront à proposer des taux à 1,05 % sur 15 ans. Les écarts entre le plus bas et le plus élevé des taux d’intérêt pour ce type de crédit sont les plus serrés. Signe d’une stabilité générale et marque de confiance des banques envers ce part de marché.

Un contexte national et international préservant le statu quo

Si durant la période électorale du mois de mai les marchés financiers de l’immobilier ont connu un petit moment de fébrilité, les signes de la reprise ont accompagné le résultat des élections présidentielles. Il ne reste plus qu’à espérer l’inertie de la Banque Centrale Européenne. Car une structuration de la hausse des crédits équivaudrait à une augmentation des taux pour un prêt immobilier en juin 2017.

Pour le moment, aucun signe ne laisse présager que l’institution européenne va procéder à ces mesures. Le mois de juin sera encore appréciable pour un investissement immobilier.

L’autre cause qui pourrait freiner les emprunts en juin 2017 serait l’augmentation des prix sur le marché. Face à cette apparente remontée des prêts, la tentation de revisiter la valeur d’un bien chez le vendeur plane toujours, avec l’effet boule de neige qui pourrait en résulter sur le prêt immobilier juin 2017. Si cela débute au mois de juin, il se peut que le risque ne soit vraiment palpable qu’au mois de juillet ou août. Sauf si c’est le cas d’une vaste opération de spéculation dont personne ne peut prédire.

Les banques s’alignent et se retrouvent

Du côté des financiers, malgré un taux toujours compétitif, les banques s’exposent à des risques en cherchant à augmenter leur taux d’emprunt. Bien qu’à la moitié de l’année, le secteur immobilier ne montre pas encore des signes d’essoufflement. De quoi faire reculer les plus téméraires, mais encore une fois, toutes ses craintes ne sont pas encore prises en compte pour ce troisième trimestre 2017.

La compétition entre les banques en ligne et les établissements traditionnels est aussi venue se mêler à ce bon passage du secteur immobilier. Les premières offrent des avantages considérables lors des remboursements, sans attendre, les banques primaires se sont alignées pour chauffer la compétition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 196 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.89 sur 5.

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. Crédit immobilier
  3. Investissement immobilier
  4. Meilleur taux
  5. Prêt immobilier
  6. Rachat de crédit

Archives

  1. décembre 2017
  2. novembre 2017
  3. octobre 2017
  4. septembre 2017
  5. août 2017
  6. juillet 2017
  7. juin 2017
  8. mai 2017

 

 

Back to Top