Actualités crédit immobilier

 

Prêt immobilier : que faire pour éviter un surendettement ?

Le 04/06/2017

 

Souvent, confronté à la difficulté de rembourser les mensualités de la banque sur un prêt immobilier, on vient à paniquer. Il est toutefois toujours possible de trouver une solution pour s’en sortir.

Prêt immobilier : la meilleure solution pour vous sortir d’une situation de surendettement.

© Crédit photo : Pixabay

Les banques et les courtiers en crédit immobilier ont toujours une solution

Une chose est sûre et certaine, c’est que les banques et les experts en prêt immobilier ont toujours une solution adéquate pour les emprunteurs. Avant d’être au stade d’un surendettement légal, qui rendra votre situation encore plus compliquée, il est conseillé de faire appel à un courtier en crédit immobilier.

Peu importe le profil de l’emprunteur, sa situation financière ou les difficultés qui l’empêchent de s’acquitter des mensualités, les banquiers et courtiers ont toujours une solution selon les cas. Mais il vous est aussi possible d’évaluer vous-même l’ampleur de la situation. En analysant vos ressources et vos charges, vous pourrez avoir une appréciation de vos possibilités. Si vous êtes réellement confronté à l’impossibilité d’honorer les échéances mensuelles, l’idéal est d’opter pour un rachat de crédit.

Le rachat permet généralement de substituer un ou plusieurs crédits en cours par un seul prêt que vous pourrez négocier pour avoir un taux plus abordable. L’objectif de cette option est de réduire le montant des mensualités tout en rallongeant le délai de remboursement.

Le rachat de crédit, un appui pour les emprunteurs en difficulté

Cette solution est la plus préconisée pour les emprunteurs dont l’endettement est jugé comme étant excessivement dépassé. Il permet de sortir de l’impasse et surtout d’éviter un surendettement légal.

Il existe 4 types de rachat de crédit selon le type de crédit que l’emprunteur a contracté :

  • Rachat locataire, pour les crédits à la consommation ;
  • Rachat immobilier pour les crédits immobiliers mais aussi les crédits à la consommation ;
  • Rachat pour les crédits à usage professionnel ;
  • Et le rachat via vente ou achat en réméré.

Une situation d’endettement peut toucher diverses catégories d’emprunteur, il peut toucher les ménages modestes tout autant que les personnes assez aisées qui ont  rencontré une grosse difficulté. Le rachat est alors une solution qui convient aussi bien pour les personnes qui ont contracté un crédit revolving que pour les emprunteurs qui ont rencontré un problème majeur les empêchant de payer les mensualités.

Une solution pour optimiser ses emprunts

Certes, la première utilité de l’option « rachat de crédit » est de permettre aux emprunteurs de sortir d’une situation d’endettement. Mais c’est aussi une solution qui permet d’optimiser les profits pour un emprunt, c’est une technique de financement profitable et tout à fait utilisable.

Pour certains emprunteurs, l’idée est de mettre en place un rachat de prévision, ce qui leur permet d’être toujours à l’abri du besoin, que ce soit après leur départ à la retraite ou pour financer les études de leurs enfants à l’université.

Pour pouvoir mieux profiter d’un rachat de crédit, l’idéal est de faire appel aux services d’un expert en crédit. Disposant de compétences et de connaissances dans le domaine, ils peuvent trouver facilement et rapidement une offre de rachat qui convient à la situation et au profil de l’emprunteur. Mais il doit au préalable se pencher sur la situation du client, en analysant son dossier (fiche de paye, relevés bancaires

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 219 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top