Actualités crédit immobilier

 

Optimiser son placement avec une calculatrice prêt immobilier

Le 28/10/2017

 

Jusqu’à maintenant, la pierre garde la première place en tant que placement financier pour les Français. Une étude menée par Crédit Foncier démontre largement cette réalité, et a permis de déterminer le profil type d’investisseurs immobilier. Des outils comme la calculatrice prêt immobilier permettent d’optimiser ses emprunts et de mieux gérer ses placements.

La calculatrice prêt immobilier pour optimiser son emprunt

© Crédit photo : Pixabay

L’investissement dans le locatif est en hausse

Une étude de Crédit Foncier a permis d’établir que la pierre reste jusqu’à maintenant le placement privilégié des Français. Sur 10 personnes enquêtées, 7 préfèrent placer leur argent dans l’immobilier. L’épargne sécurisée et l’assurance vie restent assez délaissées.

Selon les études de l’Insee, 8 % des ménages français possèdent au moins un logement mis en location. Mais depuis quelques années, la part de l’investissement locatif a largement progressé. Pour 2017, l’investissement locatif représente 16,3 % des logements construits, contre 11,6 % en 2014.

Selon les catégories d’âge, les ménages français voient dans la pierre une stratégie de placement tactique. 51 % des investisseurs se constituent un patrimoine, 45 % préparent leur retraite, 43  % profitent de la défiscalisation et 32 % pensent à léguer.

65 % des ménages qui investissent dans l’immobilier cherchent principalement un moyen de réduire largement leurs impôts.

Crédit immobilier pour investir

Investir à crédit n’est plus une nouveauté pour les ménages français. Les banques ne sont pas d’ailleurs difficiles pour ce qui est des prêts accordés à des fins d’investissements immobiliers. Souvent les banques accordent ce type de prêt même sans apport personnel.

Le principe est pour les banques le respect des 33 % de taux d’endettement. Il faut toutefois savoir que la méthode de calcul diffère selon les banques. Si pour certains établissements bancaires, la compensation des revenus est possible, d’autres calculent sur base de non-compensation.

Il faut dans ce sens savoir optimiser le calcul, notamment passer par une calculatrice prêt immobilier pour optimiser la rentabilité de son investissement.

Calculatrice prêt immobilier pour mieux investir

La calculatrice prêt immobilier permet de connaître les tenant et aboutissant d’un crédit immobilier. Cet outil permet entre autres de déterminer le taux pour un prêt, les frais de dossier, le coût de l’assurance ou encore le taux d’endettement.

Dans le cas d’un prêt immobilier locatif, plusieurs critères doivent être pris en compte pour le calcul du taux d’endettement d’un emprunteur. Selon les banques, deux méthodes de calcul peuvent être utilisées pour définir le taux d’endettement.

La première méthode consiste à prendre en compte le loyer pour compenser le taux d’endettement.  La deuxième méthode se base principalement sur les revenus nets de l’emprunteur.

Il faut toutefois savoir que les établissements de prêts ne comptent que 70 % du loyer net. C’est le revenu locatif net, qui pour la banque est déjà déchargé de toutes charges de propriété.

Un courtier pour vous aider à conclure un crédit

Face au choix possibles pour un prêt immobilier, notamment pour un investissement immobilier, il faut prendre le temps d’étudier les marges de manœuvres. Il faut à la fois prendre en compte les réalités de vos revenus et de votre situation financière, et votre projet d’investissement.

Pour facilement vous en sortir, la meilleure solution serait de faire appel aux services d’un courtier en crédit immobilier. Il s’agit d’ailleurs d’une meilleure alternative à une simple simulation prêt immobilier.

Leur vocation est de conseiller et d’accompagner un emprunteur dans la recherche d’un prêt. Mais ils ont aussi la faculté et la capacité de conseiller l’emprunteur dans leur investissement immobilier.  L’idée étant de trouver la solution de financement idéale pour le projet immobilier.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 218 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top