Actualités crédit immobilier

 

Marché, prêt et courtier crédit immobilier : l’optimisme est revenu

Le 05/10/2017

 

Une étude, menée conjointement par le CSA et le Crédit Foncier a permis d’établir que 80 % des professionnels du marché de l’immobilier restent confiants. Pour le courtier immobilier, l’avenir du marché reste dans la bonne voie.

Marché de l’immobilier, un courtier crédit immobilier peut vous aider

© Crédit photo : Pixnio

Marché immobilier, les professionnels sont optimistes

Les résultats de l’étude du CSA et du Crédit Foncier ont permis de mesurer l’enthousiasme des professionnels du secteur de l’immobilier. Près de 9 professionnels sur 10 seraient confiants de l’avenir du marché. Un peu plus des 80 % des enquêtés indiquent que le marché du résidentiel devrait garder une certaine dynamique pour la prochaine année. Un optimisme qui est largement dépassé par les professionnels de la région francilienne.

Pour la plupart, divers critères expliquent cet enthousiasme, dont le taux d’intérêt, le dynamisme du marché et les perspectives économiques. Mais pour près de 60 % des enquêtés, l’inquiétude reste de mise. La suppression des mesures soutenant le marché de l’immobilier peut être contraignante à différents niveaux. Pour rappel, les dispositifs d’aide, Pinel et PTZ prendront fin à la fin de cette année 2017. Toutefois, il semblerait que le dispositif en remplacement du Pinel soit déjà en gestation, et sa sortie est déjà très attendue.

L’évolution des prix, un point important

Un peu plus de la moitié des professionnels interrogés dans le cadre de l’étude du CSA/Crédit Foncier ont affirmé attendre une stabilisation des prix. Pour le tiers par contre,  une hausse du prix des biens neufs est à prévoir dans les mois qui viennent. Environ 27 % des professionnels craignent aussi une remontée des prix dans l’immobilier ancien. Une hausse qui pourrait atteindre 10 points de plus que celui de janvier 2017.

Si pour la majeure partie des professionnels, le prix devrait se stabiliser dans le courant du troisième trimestre 2017, 16 % parient sur une recrudescence du prix de l’immobilier. Les principales raisons de cette fluctuation du prix évoquées sont la hausse des demandes dans certaines zones et d’offres insuffisantes pour y faire face. Le niveau actuel du taux de prêt immobilier justifierait cette demande croissante de l’immobilier.

Des taux encore attrayants pour les emprunteurs

Malgré la légère remontée depuis le début de l’année 2017, le niveau des taux immobilier reste encore intéressant pour les emprunteurs. Les meilleurs profils peuvent même prétendre à des conditions de prêts plus avantageuses.

Le taux moyen actuel oscille autour de 1,60 %. En fonction du profil de l’emprunteur, les banques vont même jusqu’à proposer des taux préférentiels, contribuant à relancer le marché immobilier.

Outre les primo-accédants, les emprunteurs accompagnés d’un courtier crédit immobilier sont également favorisés par les banques. Disposer d’un dossier de demande de prêt solidement élaboré par un professionnel fin négociateur s’avère d’ailleurs toujours avantageux.

Courtier crédit immobilier et investissement  

On est souvent tenté de penser qu’un courtier crédit immobilier ne peut intervenir que pour la facilitation d’accès à un emprunt. Certes, c’est le premier rôle d’un courtier, mais il s’avère que ce professionnel peut être d’une grande aide pour un projet immobilier.

Pour l’accès à un emprunt, un courtier peut largement faire profiter à son client des conditions d’emprunt favorables et intéressantes. Travaillant de près avec des réseaux de banques et établissements de crédit, il peut facilement comparer les offres pour trouver celles qui conviennent à son client.

Selon votre projet d’investissement immobilier ou projet de construction, le courtier peut vous orienter vers une méthode de financement appropriée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 218 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top