Actualités crédit immobilier

 

Calculatrice prêt immobilier et acquisition immobilière

Le 15/11/2017

 

Pour la majeure partie des ménages français, devenir propriétaire de sa résidence principale constitue le rêve de toute une vie. C’est dans ce contexte que l’accès à la propriété via un crédit immobilier est devenu une opération courante en France. Afin de réunir les meilleures conditions de crédit pour une acquisition immobilière, passer par une calculatrice prêt immobilier s’avère incontournable.

Une calculatrice prêt immobilier pour une acquisition immobilière

© Crédit photo : Pxhere

Contexte de prêt immobilier propice à l’acquisition

Le contexte actuel du crédit immobilier en France s’avère particulièrement favorable à l’acquisition immobilière. Le niveau de taux de crédit immobilier reste une opportunité à saisir pour se lancer dans l’acquisition de sa résidence principale ou secondaire. Après un niveau historiquement bas en 2016, le niveau des taux a commencé à remonter depuis décembre 2016.

Toutefois, le niveau actuel des taux reste largement accessible et avantageux.  Chez la plupart des banques, les taux sont notés à :

  • 1,45 % pour les emprunts sur 15 ans,
  • 1,65 % sur les emprunts sur 20 ans,
  • 1,85 % sur les prêts à 25 ans.

Avec les meilleurs arguments, un emprunteur peut encore prétendre à un taux préférentiel auprès de son banquier. D’où l’intérêt de passer par une calculatrice prêt immobilier, afin d’évaluer les meilleures options de crédit immobilier.

Calculatrice prêt immobilier pour optimiser l’emprunt

Avant de signer un contrat de crédit, procéder au préalable à une simulation prêt immobilier s’avère toujours avantageux. Cette étape permet d’avoir une certaine visibilité sur l’ensemble des aspects de l’emprunt : taux d’intérêt, mensualités… Dans cette optique, l’emprunteur peut recourir à une calculatrice prêt immobilier, pour évaluer la rentabilité du crédit.

Cet outil permet d’une part de connaître les détails pour un emprunt (mensualités, taux, coût de l’emprunt…). D’autre part, il permet d’anticiper sur les différentes options accessibles pour amortir au mieux de crédit immobilier.

Dans certains cas, les emprunteurs se basent sur une calculatrice pour déterminer l’apport personnel requis. Mais elle peut aussi aider à déterminer la possibilité d’un rachat ou d’une éventuelle renégociation de taux.

Acquérir sa résidence principale, ce qu’il faut savoir

Pour les professionnels du secteur immobilier, l’acquisition immobilière implique un investissement à long terme. Autrement dit, le choix se doit d’être réfléchi, aussi bien quant à la nature du bien à acquérir qu’au financement du projet. L’objectif de l’acquéreur doit également être bien fixé avant quelconque démarche.

Plusieurs paramètres doivent ainsi être pris en compte avant de concrétiser une acquisition immobilière. Dans le cadre d’un achat à crédit, la durée de remboursement de l’emprunt doit être étudiée scrupuleusement. En principe, la durée idéale d’un crédit immobilier oscille entre 20 et 25 ans. Or, cette durée influe largement sur le taux d’intérêt appliqué sur le prêt.

Dans le contexte actuel des taux immobiliers, les 5 premières années permettraient de rembourser les intérêts. Et si la vente du bien est prévue dans les années qui suivent, il restera encore une grande partie du capital à rembourser.

Passer au crible les meilleures options d’acquisition

D’une manière générale, l’acquisition immobilière est une manière de se constituer un patrimoine. Investir dans la pierre permet également d’anticiper sur l’héritage des descendants. Par ailleurs, investir dans l’immobilier locatif est aussi une piste à explorer, pour acquéreurs souhaitant faire fructifier leurs épargnes.

Suivant le type de bien, le profil de l’acquéreur et sa situation financière, l’objectif de l’acquisition différera. Pour les couples quadragénaires par exemple, l’acquisition immobilière est une solution pour bien préparer leur retraite. Les profils plus jeunes – couples mariés sans enfants – l’acquisition doit prendre en compte l’agrandissement de la famille. Un choix inapproprié du bien immobilier nécessiterait sa revente avec la naissance des enfants du couple.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 237 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top