Actualités crédit immobilier

 

Prêt immobilier juillet 2017 : des taux bas pour soutenir la demande

Le 29/06/2017 par 2LCourtage

 

Le marché du crédit immobilier est actuellement marqué par des taux d’emprunt très compétitifs. Ceux qui souhaitent devenir propriétaires peuvent contracter un prêt immobilier en juillet 2017 pour bénéficier d’un crédit à moindre frais. Les banques manifestent leur détermination à soutenir la demande pendant que le marché continue de se consolider.

Prêt immobilier juillet 2017 : les taux restent compétitifs.

© Crédit photo : Pixabay

Profiter d’un prêt immobilier à moindre frais en juillet 2017

En analysant le marché, juillet 2017 semble être une bonne période pour contracter un crédit immobilier et concrétiser ses rêves de devenir propriétaire. Certes, le taux de crédit immobilier n’a peut-être pas encore atteint son plus bas niveau de l’année en cours, mais le taux actuel peut déjà être très intéressant.

Actuellement, les aspirants propriétaires peuvent contracter un prêt immobilier à moindre coût sur toutes les échéances. Bien évidemment, le taux d’emprunt est l’élément essentiel qui va le plus peser dans la balance au moment d’entamer les démarches auprès de la banque.

Facteurs influençant les taux d’emprunt

Plusieurs paramètres entrent en jeu dans la régulation du niveau des taux de crédit immobilier. Tout d’abord, les banques se livrent une concurrence féroce, ce qui contribue à maintenir les taux à un niveau historiquement bas. Puis, le contexte actuel appelle à la prudence, bien que le marché ne montre aucun signe négatif.

En outre, la Banque Centrale Européenne (BCE), dont la mission est d’assurer la stabilité des prix, soigne particulièrement sa communication à l’égard des investisseurs. Lors d’un entretien accordé à la chaîne CNBC le 27 juin, à l’occasion du forum annuel de la BCE, Mario Draghi avait bien évité de fournir des informations susceptibles de troubler les marchés. Le patron de l’institution de Frankfort a simplement manifesté sa volonté de maintenir la politique monétaire de soutien au marché en vigueur.

Évolution cyclique du marché

A l’instar des autres classes d’actifs proposés par les banques, le taux de crédit immobilier suit aussi une évolution cyclique. Après la dynamique du début d’année, la consolidation actuelle est logique. Les banques, les emprunteurs et tous les acteurs du marché ont besoin d’avoir une vision claire de la situation pour retrouver l’appétit pour le risque. Certains espèrent sans doute une baisse plus significative avant de faire un prêt. Le tableau ci-après montre le taux moyen appliqué au 3ème trimestre (valeurs indicatives).

 

  Échéance 5 ans Échéance 10 ans Échéance 15 ans Échéance 20 ans Échéance 25 ans Échéance 30 ans
Taux moyen 1,10 % 1,25 % 1,55 % 1,80 % 2,00 % 2,85 %

La situation actuelle va-t-elle perdurer ?

Rien n’est sûr. Certes, les différents éléments évoqués ci-dessus contribuent à entretenir le climat attentiste actuel. De même, beaucoup de banques ont dû revoir à la baisse leurs objectifs du début d’année pour intégrer de nouveaux éléments à leurs prévisions. Cependant, les analystes préconisent de patienter pour voir. Une reprise au cours des prochains mois n’est pas à écarter, et reste même fortement probable. La meilleure solution pour un emprunteur est de contacter un cabinet de courtage pour bénéficier des meilleurs taux et des garanties solides pour son prêt immobilier en juillet 2017.

 

 

 

 

 

 

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. courtier immobilier
  3. Crédit immobilier
  4. emprunt immobilier
  5. Investissement immobilier
  6. Meilleur taux
  7. Prêt à taux zéro
  8. Prêt immobilier
  9. Rachat de crédit

Archives

  1. juillet 2018
  2. juin 2018
  3. mai 2018
  4. avril 2018
  5. mars 2018
  6. février 2018
  7. janvier 2018
  8. décembre 2017
  9. novembre 2017
  10. octobre 2017
  11. septembre 2017
  12. août 2017
  13. juillet 2017
  14. juin 2017
  15. mai 2017
Back to Top