Actualités crédit immobilier

 

Prêt immobilier, un courtier pour vous aider

Le 10/10/2017 par 2LCourtage

 

Pour les candidats accédants à la propriété, le recours à un emprunt bancaire s’avère souvent incontournable. Difficile pourtant de dénicher une offre de prêt immobilier la mieux adaptée à ses besoins et la plus avantageuse. Face à ce contexte, le courtier spécialisé se révèle d’une aide précieuse.

Un courtier pour obtenir de meilleures conditions de prêt immobilier

© Crédit photo : Pxhere.com

Conseiller et négociateur de prêt immobilier

Pour la majorité des Français, le recours à un crédit immobilier est la seule solution pour concrétiser une acquisition immobilière. Même avec le niveau actuel des taux immobilier, accéder aux meilleures conditions de prêt immobilier n’est pas aisé. Dans ce contexte, passer par les services d’un courtier crédit immobilier s’avère intéressant.

En tant que spécialiste du marché du crédit immobilier, le professionnel est en mesure de présenter les meilleures offres du moment à son client. Il tient ainsi le rôle de conseiller de choix, pour ce qui est de trouver les offres les plus pertinentes. L’expert vous oriente en fonction de votre profil emprunteur et l’ampleur de votre projet.

Par ailleurs, étant un partenaire privilégié des banques, cet expert en crédit immobilier facilite l’accès aux offres préférentielles de prêt. Il intervient en effet en tant que négociateur, afin de permettre à son client de bénéficier des meilleures conditions de crédit.

Accompagnement pour la signature du prêt

En tant qu’expert, le courtier en prêt immobilier joue aussi le rôle d’accompagnateur pour les emprunteurs. En se basant sur les besoins et les possibilités de son client, il est en mesure de guider l’emprunteur dans toutes les démarches requises. Son expertise constitue un atout de taille pour se constituer un dossier de demande de prêt solide.

Du côté des établissements prêteurs, un courtier en crédit immobilier se veut être un apporteur d’affaires incontestable. Aussi, les banques ne rechignent pas à proposer une offre de prêt à un meilleur taux aux emprunteurs assistés d’un courtier.

Depuis l’élaboration du dossier de demande prêt à la signature du contrat de crédit, en passant par la négociation du taux, le courtier accompagne son client. Bien évidemment, un tel service représente un coût. Il s’agit d’ailleurs de l’une des principales raisons qui poussent les particuliers à se passer d’un courtier en crédit immobilier

Le tarif des services d’un courtier

En principe, faire appel aux services de ce professionnel majore le coût du crédit de 1 % du capital souscrit. Il s’agit ni plus ni moins d’une commission que prélève l’expert à chaque contrat de crédit immobilier signé grâce à ses services. Autrement dit, cette commission sera due au courtier uniquement si son client signe pour une des offres qu’il lui a proposées.

Le paiement se fait uniquement à la signature du contrat de prêt immobilier. Dès lors que l’emprunteur ne signe sur aucune des offres que le courtier lui aura proposées, l’accompagnement demeure ainsi gratuit. Le service aura toutefois permis à l’emprunteur de gagner du temps et de l’argent sur ses recherches.

Pourtant, il convient de souligner que le fait de décrocher un meilleur taux n’est pas le seul critère qui permet de maximiser la réduction du coût d’un prêt. Il faut aussi prendre en compte tous les autres aspects du prêt : assurances, garanties… mais aussi les subventions possibles.

Un courtier, une meilleure offre dans les meilleurs délais

Faire appel à un courtier immobilier c’est avant tout bénéficier d’un gain de temps et d’argent. L’emprunteur peut rapidement trouver des offres de prêt répondant à ses besoins et à son profil emprunteur.

Vous n’aurez plus besoin de faire le tour des banques pour comparer les offres, car il peut le faire à votre place. Vous n’aurez plus qu’à choisir une offre de prêt immobilier qui répond le mieux à vos attentes et à votre projet immobilier.

Le courtier peut aussi dans d’autres contextes vous aider à trouver le meilleur financement pour votre investissement immobilier.

 

 

 

 

Back to Top