Actualités crédit immobilier

 

Passer par un courtier pour le meilleur crédit immobilier

Le 19/03/2018 par admin

 

La souscription d’un crédit immobilier est presque indispensable pour réaliser son projet d’achat. Or, pour trouver les meilleures offres et les meilleures conditions du financement de l’achat, de plus en plus de particuliers se tournent vers des courtiers immobiliers. En fait, un tiers des emprunteurs passerait par ce professionnel pour contracter leur crédit, et ce taux ne fait qu’augmenter. Certainement parce qu’il y a de nombreux avantages à bénéficier des services d’un courtier en immobilier. Retour sur les raisons de passer par un courtier pour un crédit immobilier.

Passer par un courtier pour le meilleur crédit immobilier

Le courtier en immobilier devient le meilleur ami de l’acheteur

Pour l’obtention d’un crédit immobilier, la démarche la plus simple sera de consulter directement son banquier puisqu’il dispose de toutes les informations sur votre situation professionnelle et financière. Mais, ça ne vous garanti pas que vous décrocherez la meilleure offre sur le marché.

Or, le courtier est avant tout un intermédiaire qui remplace un particulier dans sa recherche de financement. C’est un professionnel qui joue le rôle de tiers auprès des banques pour que son client puisse obtenir un prêt aux meilleures conditions pour financer sereinement son projet immobilier.

En raison de son excellente connaissance du marché du crédit, le courtier permet à l’acheteur de gagner du temps et de réaliser de réelles économies. Grâce à un seul rendez-vous, vous pourrez découvrir l’ensemble des conditions négociées avec ses partenaires bancaires.

En plus, en consultant un courtier pour votre crédit immobilier, vous vous offrez la chance pour l’obtention du meilleur taux sur le marché.

Faire appel à un courtier à spécialités multiples est plus avantageux

L’emprunteur peut tirer profit de chaque spécialité des différents courtiers. Pour cette raison, il serait plus avantageux de consulter un courtier aux multiples spécialités. En effet, la recherche de la meilleure offre de crédit, le gain de temps et l’obtention du meilleur taux ne sont pas les seuls critères à considérer pour un crédit immobilier. Afin de réaliser des économies aussi importantes, il faut prendre en considération les frais associés au crédit tel que frais de dossier et de garantie, ainsi que l’indispensable assurance.

En fait, depuis le 1er janvier 2018, et grâce à l’amendement Bourquin, il est possible à chaque emprunteur de résilier sont contrat d’assurance emprunteur annuellement à chaque date d’anniversaire du contrat. Cette résiliation n’est valide qu’à condition d’équivalence des garanties. C’est-à-dire que les garanties apportées par le nouveau contrat doivent être au moins équivalentes à celles proposées par le contrat du groupe de la banque.

Donc, pour décrocher la meilleure offre de crédit en assurant que toutes les conditions ont été bien vérifiées et que la négociation a été complète et globale, choisissez un professionnel dont les compétences combinent le domaine de crédit ainsi que celui d’assurance.

Les courtiers jouent aussi aux banquiers

Les courtiers sont aussi avantageux pour les banques prêteuses. En fait, suite à la forte concurrence sur le marché du crédit, les courtiers sont les meilleurs partenaires pour les banquiers puisqu’ils les rapportent plus de dossiers et de clients. Donc, ils génèrent plus de marge et de profits.

Cette forte relation entre la banque et le courtier est aussi avantageuse pour l’emprunteur. Puisque, plus le courtier rapporte de clients pour la banque, plus il aura le privilège de négocier des taux de crédit très avantageux.

Donc accéder à la négociation de son crédit immobilier avec la banque à travers un courtier immobilier spécialiste en crédit et en assurance, est plus avantageux que de s’adresser à sa banque tout seul. Le souscripteur gagne du temps, mais surtout, accède à des offres plus intéressantes.

 

 

 

 

Back to Top