Actualités crédit immobilier

 

Passer par un courtier immobilier pour son crédit

Le 09/03/2018 par admin

 

Bien que les taux de crédit soient avantageux, les conditions du marché immobilier sont en changement constant. Des nouvelles réformes et des évolutions réglementaires sont mises en place le plus souvent. Donc, les emprunteurs trouvent certaines difficultés pour décrocher la meilleure offre pour leurs crédits. Malgré qu’ils font recours aux comparateurs en ligne, ceci ne leurs semble pas satisfaisant pour qu’ils signent leur offre de prêt. Pour cette raison, de plus en plus d’emprunteurs font aujourd’hui appel aux services des courtiers immobiliers qui leurs facilitent de trouver la meilleure offre.

Passer par un courtier immobilier pour son crédit

A quoi sert un courtier immobilier?

Faire appel à un courtier immobilier pour son crédit représente un vrai gain de temps et d’argent. En plus, vous obtenez l’offre la plus adapté à votre situation.

Un courtier immobilier dispose d’un très large réseau d’établissements bancaires dont il connait leurs politiques de taux, leurs pratiques tarifaires, leurs profils ciblés et toutes leurs spécifications. Grâce à ce réseau étendu le courtier vous fera gagner beaucoup de temps en vous évitant de faire le classique tour des banques.

En addition, le courtier sera l’intermédiaire entre vous et la banque prêteuse. Donc c’est à lui de faire jouer la concurrence entre les banques et de négocier un meilleur taux d’intérêt. Même si vous présentez un ‘’bon profil’’ un courtier sera capable de dénicher un taux plus attractifs auprès de votre banque que si vous étiez seul. Ce qui explique qu’il est parfois possible pour un client d’une banque pourtant fidèle et régulier d’obtenir via un courtier une meilleure proposition qu’en passant directement par son propre conseiller. L’écart peut être important: de 0,1 à 0,5 point de baisse, soit pour un achat de 150 000 euros, une économie de plus 6.000 euros. Pour l’acheteur, cela représente aujourd’hui un gain de 1 ou 2 mètres carrés.

Outre le gain de temps et la négociation d’un taux d’intérêt avantageux, le courtier est tenu à vous trouver les meilleurs conditions du financement de votre prêt, qui porte à la fois sur la durée du remboursement et le type de prêt, les modalités d’échéance et les indemnités du remboursement anticipé, les garanties offertes…

Le courtier immobilier peut même négocier votre assurance du prêt dont les établissements bancaires essayent de vendre automatiquement à leurs emprunteurs. Surtout après la validation de l’amendement Bourquin le 12 janvier, il vous sera très avantageux d’en tirer profit et de réaliser des économies substantielles, pouvant atteindre des milliers d’euros sur toute la durée du prêt.

Le courtage immobilier : une pratique en plein développement

Le courtage en crédit immobilier a le vent en poupe, il couvre actuellement 1 crédit sur quatre, et devrait couvrir 1 crédit sur deux d’ici à quelques années. de plus en plus d’emprunteurs deviennent conscient de l’avantage de passer par un courtier immobilier pour leurs crédits.

Selon Philippe Taboret, président de l’Association professionnelle des intermédiaires en crédits et directeur adjoint de CAFPI « les courtiers représentent actuellement 30 % de la production des crédits à l’habitat et nous souhaitons atteindre à terme 50 %, à parts égales avec les banques qui en détiennent aujourd’hui 50 % ».

Cette forte hausse du recours aux courtiers est principalement due au fait que les banques changent très régulièrement leurs offres, il est donc difficile de savoir quelle banque propose les meilleures conditions de financement au moment où vous avez besoin d’emprunter.

Si vous comptez souscrire un crédit immobilier, dirigez vous vers notre agence ‘’2l-courtage’’ afin d’obtenir la meilleure offre de prêt à un taux très avantageux. Nos professionnels vous accompagneront du début jusqu’à ce que vous signiez votre offre de prêt.

 

 

 

 

Back to Top