Actualités crédit immobilier

 

Paris, les prix de l’immobilier ont flambé

Le 05/06/2017 par 2LCourtage

 

Les acheteurs se ruent pour investir dans l’immobilier dans la ville parisienne, sans doute pour la beauté de la ville. L’offre n’arrive plus aujourd’hui à combler la demande, ce qui a entrainé une augmentation des prix. Une aubaine qui profitera certainement à ceux qui veulent investir dans l’immobilier.

Paris, les prix de l’immobilier ont grimpé.

© Crédit photo : Pixabay

Une augmentation qui marque un marché très dynamique

Selon les promoteurs immobiliers, l’augmentation du prix de l’immobilier dans la région parisienne marquerait un marché très dynamique. Selon les estimations, le mètre carré pourrait atteindre les 8 700 € d’ici la fin de ce mois de juin 2017.

La flambée des prix est surtout le résultat d’une offre faible qui ne peut compenser les demandes. Par ailleurs, les acheteurs sont prêts à tout pour faire une acquisition, ce qui laisse la marge de négociation encore plus serrée. Même si dans plusieurs autres régions, la conjoncture a été plutôt morose, depuis 2015, ce n’est pas le cas pour la région parisienne.

Dans cette région, depuis une dizaine d’années, les étrangers accourent pour investir et faire l’acquisition de biens immobiliers à des prix audacieux. Avec l’augmentation, le taux de croissance annuel est de 7 %. En fin février, le prix moyen prix de l’immobilier ancien dans la région parisienne s’est accru de 5,2 %.

Pourquoi cette tendance à la hausse ?

D’après certains professionnels de l’immobilier, le prix de l’immobilier ancien dans la région parisienne pourrait atteindre 8 700 € à la fin de ce mois. La principale raison de cette hausse est la rareté des offres de vente. En effet, Paris est l’une des plus grandes villes les plus densément peuplées d’Europe, la densité au kilomètre carré est de 21 200 habitants.

L’attraction de la ville, comme ville touristique de premier ordre, joue aussi un rôle important. Le tourisme y est en plein boom, ce qui fait que la demande de logement est illimitée tout au long de l’année.

Même si le prix est assez élevé, le volume de transaction n’est pas en reste et suit la même trajectoire. Entre décembre 2016 et février 2017, le volume de vente a augmenté de 14 %. Guidés par les futurs gains qu’ils peuvent faire, les investisseurs et acheteurs s’empressent de faire un achat à n’importe quel prix.

Investir à Paris, un ajustement est-il possible ?

L’augmentation incessante du prix de l’immobilier parisienne peut dans un certain sens entraîner un effet d’éviction. L’accès à un prix aussi élevé serait assez difficile pour les ménages avec un revenu moyen.

La solution qui serait plus efficace serait un rachat de crédit, permettant d’alléger le remboursement et de faire un achat. Mais il est aussi conseillé de faire en premier lieu une simulation de prêt immobilier.

Une simulation permettrait d’une part d’avoir une idée précise sur ses possibilités vis-à-vis de sa situation financière. Mais elle permet aussi de voir quelles seraient les marges de manœuvre pour pouvoir décider. Une fois que l’on a les résultats d’une simulation, on peut établir clairement ses besoins et envisager de demander les services d’un courtier en crédit immobilier.

 

 

 

 

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. courtier immobilier
  3. Crédit immobilier
  4. emprunt immobilier
  5. Investissement immobilier
  6. Meilleur taux
  7. Prêt à taux zéro
  8. Prêt immobilier
  9. Rachat de crédit

Archives

  1. juillet 2018
  2. juin 2018
  3. mai 2018
  4. avril 2018
  5. mars 2018
  6. février 2018
  7. janvier 2018
  8. décembre 2017
  9. novembre 2017
  10. octobre 2017
  11. septembre 2017
  12. août 2017
  13. juillet 2017
  14. juin 2017
  15. mai 2017
Back to Top