Actualités crédit immobilier

 

Nantes séduit ceux en quête d’un investissement locatif

Le 18/05/2019 par admin

 

Les particuliers qui pensent à faire un investissement locatif rentable est sûr, doivent certainement se tourner vers  la « Métropole atlantique », Nantes. Cette ville séduit par sa proximité de la capitale et son cadre de vie magnifique. En addition, la demande locative à Nantes est forte, grâce à la hausse de la croissance démographique. Les prix sur le marché immobilier à Nantes sont en hausse et les offres sont attractives.

Nantes séduit ceux en quête d’un investissement locatif

Hausse des prix : résultat d’un déséquilibre entre l’offre et la demande

Selon les experts du secteur immobilier, environ 8 000 personnes venant en majorité de l’Île-de-France, s’installent chaque année à Nantes. Presque 150 000 habitants (la moitié de la population sans compter Nantes Métropole) de Nantes sont des actifs.

Nantes accueillie chaque année un très grand nombre d’étudiants.  Ces derniers représentent 10% de la population totale et sont la clientèle la plus recherchée par les particuliers ayant un investissement locatif.

Nantes présente de nombreux atouts qui incitent les particuliers à y investir en immobilier :

  • Un cadre de vie agréable,
  • Les prix pratiqués à Nantes sont plus bas que ceux à la capitale ou à Bordeaux,
  • Proche de l’océan,
  • Une ville riche en culture,
  • Etc…

La demande sur la location ou l’achat des bens est très forte grâce à ces nombreux avantages.

Cependant, depuis les 5 dernières années, le marché immobilier à Nantes est sous tension suites à un déséquilibre entre l’offre des biens et la forte demande. Cette condition résulte en une hausse des prix des logements. Une hausse accélérée pendant les deux dernières années et qui a atteint 20%.

Une hausse des prix généralisée mais disparate

D’un quartier nantais à un autre, les prix des logements sont considérablement différents. Cette différence est ainsi observée entre les biens neufs et les biens anciens.

D’après les notaires,

« les prix médians dans l’ancien varient entre 2 410 euros à 3 440 euros, contre 3 860 euros à 5 050 euros dans le neuf. »

Les familles cherchent à s’installer dans les secteurs qui sont bien desservies par le transport et qui accueillent différents établissements scolaires.

Ceux qui souhaitent réaliser un investissement locatif à Nantes, bénéficient de très grands avantages. Cependant, ils doivent bien étudier leur projet et faire attention à la baisse des offres.

Quel que soit le type de bien qu’ils souhaitent en investir, les potentiels investisseurs ne trouveront aucune difficulté à trouver un locataire ou un acheteur s’ils décident de revendre le bien après quelques années.

Le particulier peut également faire son investissement locatif dans le neuf sous la loi Pinel puisque Nantes appartient à la zone B1.

 

 

 

 

Back to Top