Actualités crédit immobilier

 

Comment tirer profit de la remontée des taux de crédit ?

Le 27/05/2017

 

Des taux de crédit immobilier à la hausse n’est jamais bon signe pour les investisseurs, car cela peut impacter sur leur capacité d’achat. Heureusement, cette remontée des taux peut aussi provoquer une baisse des prix.

Les démarches à adopter pour profiter de la remontée des taux de crédit.

© Crédit Photo : Pixabay

Taux de crédit, une tendance à la hausse

Ces derniers mois, le taux d’intérêt des crédits immobiliers affichent une tendance à la hausse. Une situation qui inquiète les personnes désireuses d’acquérir un bien immobilier. En effet, un taux immobilier à la hausse est synonyme de mensualités plus lourdes et de capacité d’achat limité pour les personnes qui souhaitent acquérir leur maison à crédit. Concrètement, une remontée de 1 % des taux d’intérêt des crédits immobiliers peut faire augmenter de 10 % les mensualités d’un emprunteur, selon les spécialistes en crédit immobilier et en gestion de patrimoine.

Toutefois, la hausse du taux immobilier peut devenir avantageuse pour les acquéreurs et investisseurs. Cela peut en effet provoquer une baisse des prix de l’immobilier.

Une baisse des prix qui ne s’appliquent pas partout

Selon les spécialistes en courtage immobilier, une hausse de 1 % des taux de crédit peut entraîner une diminution de 10 % des coûts des biens immobiliers. Cela s’explique par l’évolution du marché, qui s’ajuste en fonction du pouvoir d’achat des acheteurs.

La baisse des prix de l’immobilier ne sera toutefois pas appliquée partout. Elle dépendra principalement de la zone où vous souhaitez investir. Dans les zones où la demande excède l’offre par exemple, une diminution des prix ne pourra pas être envisagée.

A noter que l’éventuelle baisse des prix de l’immobilier dépend également de la nature du bien. Dans l’ancien, la remontée des taux de crédit peut très bien se répercuter sur les prix des biens. Dans le neuf par contre, les chances sont minces de voir le prix des biens immobiliers diminuer. En effet, les prix dans le neuf reposent surtout sur les frais des travaux de construction et non sur les tendances du crédit immobilier.

Comment profiter de cette situation ?

La hausse des taux de crédit peut vraiment devenir profitable pour les particuliers, à condition de savoir repérer les bons investissements avant de se lancer.

Ainsi, il sera intéressant de sauter sur l’occasion si le bien se trouve dans une grande métropole ou dans une zone tendue, où la demande est très forte. Vous pourrez ainsi profiter d’un bon prix avant que celui-ci ne remonte. Il est par contre préférable de rester en retrait lorsque le bien est situé dans un secteur moins tendu, puisque les prix s’ajusteront avec l’évolution du crédit. Il sera aussi profitable d’investir dans l’ancien puisque dans ce cas-là, la hausse des prix peut très bien se répercuter sur les prix et entraîner une diminution prochaine des prix.

N’oubliez pas que même si les taux de crédit remontent, vous pouvez toujours faire appel à des courtiers en crédits immobiliers pour trouver le meilleur taux pour votre prêt immobilier.

Démarches à adopter en tant qu’investisseurs 

Comme les particuliers, les investisseurs peuvent aussi profiter de la remontée des taux de crédit. En effet, même s’ils doivent payer des mensualités plus lourdes, ils peuvent toujours profiter d’une déduction sur les intérêts. Une situation qui leur permet de limiter l’impact de la hausse des taux immobiliers. Par ailleurs, une éventuelle diminution des prix de l’immobilier leur permettra aussi d’alléger leur investissement. Ils pourront même financer un autre achat plus conséquent.

En somme, l’investissement locatif n’est pas vraiment affecté par la remontée des taux immobiliers. Il faut toutefois s’assurer d’investir dans une zone peu ou pas tendue pour espérer profiter d’une baisse des prix causée par les augmentations des taux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 196 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.89 sur 5.

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. Crédit immobilier
  3. Investissement immobilier
  4. Meilleur taux
  5. Prêt immobilier
  6. Rachat de crédit

Archives

  1. décembre 2017
  2. novembre 2017
  3. octobre 2017
  4. septembre 2017
  5. août 2017
  6. juillet 2017
  7. juin 2017
  8. mai 2017

 

 

Back to Top