Actualités crédit immobilier

 

Les taux crédit immobilier sont avantageux pour investir en locatif

Le 12/02/2018

 

Acquérir un logement neuf ou ancien en vue de le louer peut être une bonne solution pour accroître vos revenus, préparer votre retraite ou diversifier votre patrimoine. En plus, les banques et les organismes de crédit se montrent réceptifs aux investissements immobiliers. Vue la baisse actuelle des taux crédit immobilier, et la faible rémunération des produits d’épargne classique, investir en locatif semble être très intéressant. Les emprunteurs qui souhaitent acquérir un logement neuf  afin de le mettre en location, peuvent choisir entre : investir en Pinel pour défiscaliser, ou Investir sous le statut LMNP pour obtenir un bon rendement.

Investissement en Pinel pour payer moins d’impôts

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation. Pour investir en Pinel, il faut acquérir un bien neuf. Avec des taux crédit immobilier bas et pour en profiter, il est possible de financer l’achat du logement à mettre en location, avec la contraction d’un prêt auprès de votre banque. Ce prêt sera à rembourser sous forme de mensualités, c’est votre effort d’épargne. Le bien est financé par l’avantage fiscal, les loyers perçus et cet effort d’épargne.

Le contribuable, doit s’engager à mettre son bien en location pour une période de 6,9 ou 12 ans. Il déduit de ses impôts un pourcentage proportionnel à son engagement de 12, 18 ou 21%. Par contre, le rendement brut ne représente que 3.5% bruts, qui se réduit encore pour atteindre 2.3%, après l’élimination des différentes charges (frais de gestion locative, de garanties impayés et de vacance, de ré-location, de copropriété, d’entretien courant et la taxe foncière)

Si l’investisseur veut augmenter son revenu net, et vu que les loyers sont plafonnés, il doit donc acheter son bien à moindre prix ou compter sur une plus-value importante quand il revend le bien.

Investir en LMNP est plus rentable

Basée sur l’alliance des taux crédits immobiliers très bas et d’un cadre fiscal privilégié, le statut d’un loueur en meublé non professionnel est un outil remarquable pour créer de la valeur. En effet, la location meublée LMNP peut être un très bon investissement si vous avez pour objectifs de vous créer des revenus supplémentaires peu imposés et de vous constituer un patrimoine immobilier.

Pour obtenir un statut de LMNP, il vous faut posséder un bien, ou en faire l’acquisition d’un (neuf ou ancien), gérés en résidence de services étudiantes, EHPAD, seniors, d’affaires ou de tourisme.

 Le rendement initial d’un investissement en location meublée non professionnelle est supérieur de 4 à 5% à celui du Pinel.

Le revenu net des charges est de 3.5%, déduit initialement sur une base d’un rendement brut qui se situe entre 4 et 4.2%.

La fiscalité liée à ce type d’investissement est très attractive. En effet, la déduction des charges réelles et notamment l’amortissement de l’actif immobilier mis en location (le foncier n’est pas amortissable) ainsi que les intérêts du prêt immobilier qui finance l’acquisition, permettent d’atteindre un niveau de performance nette plus élevée que celle du Pinel, d’environs 100 à 150%.

En plus, un bien en LMNP se revend très facilement, puisque le nouvel acquéreur va bénéficier des mêmes avantages.

Pour bien réussir son investissement locatif, que ce soit en Pinel ou en LMNP, il faut toujours bien localiser son bien. C’est-à-dire, choisir un emplacement ou la location présente un marché dynamique, pour se permettre de pratiquer des loyers suffisamment élevés.

Si vous pensez construire un patrimoine pour votre retraite et pour votre famille. Investir en locatif est bien rentable. En plus, vue la baisse actuelle des taux crédit immobilier, il serait très intéressant de lancer son projet et profiter des conditions du marché immobilier.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 237 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top