Actualités crédit immobilier

 

PTZ 2017 : le meilleur taux immobilier pour les primo-accédants

Le 27/07/2017

 

Le prêt à taux zéro 2017 ou PTZ+ est un coup de pouce financier que l’Etat met à la disposition de plus de 80 % des ménages français. Grâce à ce prêt, l’acquisition d’un logement est facilitée pour les primo-accédants, dans l’ancien comme dans le neuf.

Prêt à taux 0 %, le meilleur taux immobilier du moment.

© Crédit photo : Pixabay

Les grandes lignes du PTZ 2017

Le prêt à taux zéro 2017 est une avance de financement remboursable sans intérêt. Il est octroyé uniquement pour le financement de l’acquisition ou de la construction de la résidence principale. Ce prêt s’avère plus avantageux que toutes les versions précédentes du prêt à taux zéro. En effet, le crédit est octroyé sans condition de ressources ou d’âge. L’emprunteur peut souscrire le prêt à taux zéro pour l’acquisition d’un logement neuf, comme pour acheter un logement ancien avec travaux.

Le PTZ 2017 est valable jusqu’au 31 décembre 2017, grâce à une convention passée entre les banques et l’Etat. Grâce à cet accord, les emprunteurs profitent d’un différé de remboursement pour le paiement partiel ou total de leur PTZ+ après leur crédit principal. Autrement dit,  les emprunteurs voient leur pouvoir d’achat immobilier s’améliorer. A noter que ce nouveau prêt à taux zéro est proposé par quasiment tous les établissements bancaires de France.

Les « non-éligibles » privilégiés par le PTZ+

Le nouveau PTZ se caractérise par le profil des emprunteurs ciblés. Ce meilleur taux est accordé aux personnes n’ayant jamais été propriétaires au cours des deux années précédant la demande de crédit. Par ailleurs, le crédit s’adresse également aux « non-éligibles » au prêt à taux zéro classique. Concrètement, le PTZ 2017 privilégie :

  • Les personnes titulaires d’une carte invalidité, donc dans l’incapacité de travailler ;
  • Ceux titulaires d’allocation aux adultes handicapés ou de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
  • Les personnes victimes d’une catastrophe et dont le logement est rendu inhabitable. Dans ce dernier cas, la demande de crédit doit intervenir dans les deux années suivant le sinistre.

Les conditions d’attribution du nouveau PTZ

Avec le prêt à taux zéro 2017, les Français bénéficient du plus intéressant taux immobilier du moment. Pour se voir accorder le prêt à taux zéro 2017, l’emprunteur doit remplir certaines conditions.

  • Le souscripteur doit être primo-accédant, donc qui n’a pas été propriétaire de sa résidence au cours des deux années précédant sa demande ;
  • Le montant total des ressources du demandeur et, le cas échéant, les occupants du logement doit être inférieur au plafond de ressources du PTZ 2017. Ces plafonds doivent également être inférieurs à 10 % du montant global de l’opération ;
  • La résidence principale doit être occupée au moins huit mois par an.

Les plafonds de ressources du PTZ+ en question ont été établis suivant le revenu du ménage, le nombre de personnes constituant le foyer et la zone d’acquisition ou de construction du bien. Par ailleurs, le PTZ 2017 est accordé pour l’achat d’un logement ancien si des travaux de rénovation sont réalisés. Le coût de ces travaux doit être au minima égal à 25 % du montant total de l’opération. Dans le neuf, le PTZ peut financer l’achat d’un logement achevé, pour être occupé pour la première fois.

Durée de remboursement de l’emprunt

Autre point essentiel à retenir concernant le nouveau prêt à taux zéro, c’est que la durée de remboursement dépend des conditions de revenus de l’emprunteur. En principe, plus les revenus de l’emprunteur sont élevés, plus la durée de l’emprunt est réduite. La situation géographique et la composition du logement conditionnent également la durée.

Toutefois, le PTZ+ est octroyé pour une durée maximale de 25 ans. La durée s’étale toujours sur deux périodes bien distinctes :

  • Une période de différé de 5, 10 ou 15 ans, durant laquelle l’emprunteur ne rembourse pas son crédit ;
  • Une période de remboursement du crédit qui suit la période de différé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 196 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.89 sur 5.

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. Crédit immobilier
  3. Investissement immobilier
  4. Meilleur taux
  5. Prêt immobilier
  6. Rachat de crédit

Archives

  1. décembre 2017
  2. novembre 2017
  3. octobre 2017
  4. septembre 2017
  5. août 2017
  6. juillet 2017
  7. juin 2017
  8. mai 2017

 

 

Back to Top