Actualités crédit immobilier

 

Profiter du meilleur taux pour investir dans l’immobilier

Le 19/09/2017

 

Malgré une remontée, assez légère, depuis fin 2016, les taux d’intérêt des emprunts immobiliers restent encore à un niveau attractif. Pour les acquéreurs, le recours à un emprunt pour financer un investissement immobilier reste intéressant. Alors comment profiter du meilleur taux ?! Focus sur la question.

19© Crédit photo : Pixabay

Un taux toujours aussi bas

Voyant les reformes étudiées par le gouvernement dans le secteur de l’immobilier, la plupart des investisseurs pensent que cette stratégie de placement est devenue risquée. Pourtant, cette hypothèse reste infondée.

Les conditions pour les emprunts immobiliers restent toujours aussi intéressantes. En dépit de la hausse lancée par les courtiers en crédit : 0,2 point en une année, le niveau des taux reste encore historiquement faible. L’inflation, évaluée à + 0,7 % en juillet, dépasse de 0,5 % celui de la même période en 2016.

Tous ces critères impliquent une régression progressive du montant des mensualités de remboursement des emprunts. Pour les acquéreurs, ce n’est pas tant le montant de l’emprunt en question qui est déterminant. Il s’agit surtout de privilégier un crédit rentable, en accédant au meilleur taux et à des mensualités adaptées à sa situation.

Comment profiter du meilleur taux ?

Malgré ce niveau historiquement bas des taux d’intérêt sur les emprunts immobilier, un prêt sur 15 ans à 1% reste inaccessible pour certains emprunteurs. Les banques tiennent toujours à garder l’exclusivité de leurs meilleures offres pour les meilleurs profils.

Les emprunteurs disposant de revenus élevés et solides demeurent en effet des profils à moindre risque pour les prêteurs. Il faut aussi en outre avoir une épargne conséquente pour assurer son apport personnel. Pour certains emprunteurs, la seule solution pour bénéficier d’une meilleure offre est de changer de banque.

Une démarche qui rebute toutefois la plupart des emprunteurs en raison des démarches administratives. Faire jouer la concurrence permet pourtant de bénéficier du meilleur taux sur les offres de prêts immobiliers.

Investissement immobilier, le locatif reste une stratégie intéressante

Stratégie d’investissement très prisées actuellement, placer dans l’immobilier locatif assure un rendement allant de 3 % à 4 %, charges et impôts déduits. Il faut pourtant noter qu’une telle rentabilité ne serait assurée sans une étude minutieuse du marché et un choix judicieux du bien.

Pour les professionnels du secteur immobilier, la meilleure solution serait d’investir dans une ville dynamique. Les experts recommandent aux investisseurs des villes comme Nantes, Bordeaux ou encore Toulouse. La région francilienne est aussi une zone à fort potentiel.

Il faut aussi savoir prendre en compte les autres éléments comme la fiscalité ou les divers.

Des dispositifs pour optimiser son investissement

Jusqu’à la fin de l’année 2017, les investisseurs dans l’immobilier pourront encore profiter de l’extension de certains dispositifs d’aide comme la Loi Pinel. La Loi Pinel, étendue encore jusqu’à la fin de l’année 2017, permet aux investisseurs de réduire largement les impôts sur un bien locatif. Une stratégie qui attire encore plus d’investisseurs à se lancer et à profiter du dispositif avant sa dissolution.

Il est aussi possible de se lancer dans d’autres stratégies de location, comme la location meublée. Peu exploitée, la location meublée permet de tirer un rendement plus intéressant sur un logement. Avec ce statut, les loyers seront soumis au régime BIC, qui est plus intéressant que le régime appliqué aux revenus fonciers applicables aux locations nues.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 218 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top