Actualités crédit immobilier

 

Des prêts à taux bonifié pour les primo-accédants

Le 30/08/2017

 

Aujourd’hui, davantage de banques et établissements de crédit propose aux primo-accédants des prêts à taux bonifié. C’est un moyen permettant de compléter les autres dispositifs comme le prêt à taux zéro. Dans le cas où l’emprunteur n’est pas éligible au prêt à taux zéro, ces solutions seront un remplacement efficace.

Des prêts à taux bonifié pour les primo-accédants

© Crédit photo : FlickR

Des taux bonifiés sur les prêts locaux

Clients potentiels des banques et des établissements de crédit, les primo-accédants attirent principalement leurs intérêts. Depuis la suppression de l’ancienne version du prêt à taux zéro par le gouvernement, les banques ont trouvé une meilleure solution. Leur idée est de courtiser les emprunteurs, surtout les primo-accédants.

Ces prêts à taux bonifié sont un moyen de compléter les dispositifs d’aides de l’Etat, ou de les remplacer si l’emprunteur n’est pas éligible. Ils représentent pour la plupart un appui financier important pour les emprunteurs.

Ces crédits se trouvent entre 10 000 et 20 000 euros, avec un plafond à 25 % du montant de financement. Le taux de ces crédits est compris entre 0 et 1%, avec une durée allant de 15 à 20 ans. Pour avoir accès à ces prêts à taux bonifié, les banques exigent juste que l’emprunteur soit un primo-accédant.

Prêts à taux bonifié : un gros avantage pour les primo-accédants

Selon les professionnels du secteur du crédit immobilier, ces prêts à taux bonifié sont une meilleure alternative aux crédits avec un meilleur taux.

Actuellement, avec la remontée des prix, les PTZ sont une manière de donner un coup de pouce aux primo-accédants.  Ce sont surtout ces catégories d’emprunteurs qui ont du mal à trouver les moyens d’acheter la surface qu’ils souhaitent. C’est surtout le cas dans les grandes villes où l’obtention de PTZ est difficile pour acheter un bien ancien.

Avec cette possibilité, un emprunteur peut bénéficier d’un prêt de 30 000 euros à 0 %, pour un emprunt total de 300 000 euros. Avec cet avantage, l’emprunteur fait déjà une économie de près de 6 000 euros, ce qui équivaut à un taux moyen de 0,15 % sur la totalité du prêt.

Les prêts à taux bonifié intéressent de plus en plus de banques

A l’origine, les banques du sud de l’hexagone ou celles du grand Ouest ont été les plus intéressées pour offrir de telles offres aux primo-accédants. Mais aujourd’hui, les établissements financiers et les banques dans la région Rhône-Alpe et dans la région Île de France s’y sont aussi mis.

Ces prêts étant des solutions de financement idéales, ils permettent de compléter le prêt à taux zéro national. Pour un emprunteur qui n’est pas éligible au prêt à taux zéro national, le prêt local à taux réduit est une meilleure alternative. Le plus grand avantage de ces prêts, c’est qu’ils peuvent être accordés que ce soit pour un achat neuf ou dans l’ancien.

Un exemple récent, en Île-de-France : un établissement bancaire a mis en place une solution de financement pour les emprunteurs qui ne peuvent souscrire au PTZ. Pour ce prêt, le plafond est de 10 % du total de l’emprunt et il est limité à 30 000 euros. Une formule qui n’a ni limite d’âge ni limite de revenu.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 219 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.88 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top