Actualités crédit immobilier

 

Prêt immobilier, un taux plus stable depuis le mois de mars

Le 04/05/2017

 

Depuis le mois de mars 2017, les taux des crédits immobiliers semblent plus stables, une situation propice pour déposer sa demande de prêt immobilier.

Un taux de prêt immobilier plus stable, un contexte profitable pour les emprunteurs.

Une situation profitable pour les emprunteurs

Depuis la fin de l’année 2016, le taux d’intérêt des crédits immobiliers n’a pas cessé de flamber. La hausse n’a pas été la même pour tous les emprunteurs et n’a pas eu un impact majeur sur le dynamisme du marché de l’immobilier. Mais au mois de mars 2017, la situation a connu une amélioration et les taux se sont stabilisés. Une stabilité qui est profitable pour la majorité des emprunteurs.

Selon les spécialistes des crédits, la hausse des taux a influé sur la dynamique générale du marché, qui a connu un ralentissement général. On peut donc s’attendre pour les prochains mois à une affluence de la part des emprunteurs pour concrétiser leurs projets.

Si la baisse du taux pour les crédits immobiliers est profitable pour la majorité des emprunteurs, elle l’est encore plus pour les emprunteurs ayant de meilleurs profils. Ceux qui ont un profil emprunteur plus apprécié des banques peuvent en effet prétendre à un crédit immobilier avec un meilleur taux et de meilleures conditions.

Une rehausse du taux qui a permis de garder le dynamisme du marché

Selon les professionnels du secteur immobilier, le dynamisme du secteur n’a pas été ébranlé par la hausse du taux marqué à la fin de l’année 2016. Les emprunteurs se sont en effet rués pour finaliser leurs transactions, rendant le secteur encore plus dynamique.

Aujourd’hui, face à cette stabilité du taux, les courtiers en crédit immobilier sont confiants. Selon eux, l’augmentation du taux ainsi que la flambée des prix de l’immobilier ont poussé les ménages à finaliser leurs transactions pour profiter du contexte plus profitable. La crainte d’une éventuelle rehausse du taux a donc permis de garder la dynamique actuelle du marché des crédits. En effet, une stabilité pareille reste assez aléatoire. Les emprunteurs craignent que les taux ne remontent d’ici quelques mois.

Plus d’avantages pour les meilleurs dossiers

Bien que les taux risquent de remonter, les emprunteurs ne devraient pas se lancer à l’aveuglette. Il ne faut pas prendre à la légère la préparation du dossier pour accéder à un prêt immobilier. En effet, un meilleur a plus de poids lorsqu’il s’agit de négocier un crédit immobilier avec un meilleur taux et de meilleures conditions d’emprunts. Les emprunteurs qui savent bien préparer leur dossier et soutenir leur situation profitent plus de cette baisse du taux.

Selon les spécialistes du domaine des crédits bancaires, les emprunteurs classés comme ayant de « meilleurs profils » peuvent prétendre à un emprunt à un taux avoisinant les 1 %.

Il est possible pour chaque emprunteur d’optimiser sa demande de prêt en faisant appel à un courtier en crédit immobilier, pour les aider et les conseiller sur les démarches et les étapes à suivre. Spécialisés dans le domaine des crédits bancaires et de la négociation auprès des établissements, ces professionnels peuvent leur obtenir des prêts soumis à de meilleures conditions.

Des avantages variant selon les cas

Les barèmes enregistrés sur les premiers mois de cette année 2017 confirment la baisse, ou du moins, la stabilité du taux. Mais cette stabilité se fait ressentir toutefois au cas par cas.

Pour les prêts immobiliers inscrits sur une durée de 20 ans, le taux s’est stabilisé pour presque tous les profils emprunteurs. Si en janvier, pour les bons dossiers de crédits sur 20 ans, un courtier a appliqué un taux de 1,9 % ; ce taux est passé à 1,8 % en mars, soit une baisse de 10 points. Pour les meilleurs dossiers, le taux est passé de 1,5 % à 1,45 % depuis le mois de janvier jusqu’au mois de mars, soit une baisse de 5 points.

Par contre, des courtiers ont gardé leur taux de février à mars, ce qui indique que le marché a déjà atteint un certain niveau. Le taux restera ainsi sur les 1,45 % pour les prêts particuliers sur 20 ans.

Chez d’autres professionnels en courtage en crédit immobilier, la hausse continue mais au compte-goutte. Au mois de février de cette année, le taux moyen était à 1,6 %, et au mois de mars, le taux moyen était de 1,63 %.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 218 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top