Actualités crédit immobilier

 

Prêt entre particuliers, une solution alternative au prêt bancaire

Le 22/05/2017

 

Largement connue des familles métropolitaines, les prêts entre particuliers sont une solution pour les emprunteurs fichés à la banque. Tout comme un crédit immobilier proposé par la banque ou un établissement de crédit, ils permettent de financer des projets immobiliers.

© Crédit photo : Pixabay

Un prêt qui aide les emprunteurs fichés à la banque

Souvent, à cause de problèmes concernant de précédents prêts immobiliers (incapacité à rembourser, retard sur le paiement…), certains emprunteurs se trouvent fichés par les banques et établissements de crédit. Leur profil emprunteur est devenu non pertinent ou non acceptable auprès des banques.

Ayant des problèmes pour conclure un prêt, voire même un rachat de crédit, ces emprunteurs préfèrent se tourner vers les prêts proposés par des particuliers pour concrétiser leurs projets immobiliers.

Ces dernières années, face à la crise financières, bon nombre de Français se ruent vers les offres de prêts entre particuliers. D’autant plus que chacun a la possibilité de trouver une offre de prêt qui lui convient même si la personne est interdite de crédit à la banque et quel que soit son profil emprunteur.

Aujourd’hui, trouver une offre sérieuse de prêt entre particuliers est devenu encore plus simple grâce à l’évolution de la technologie. Mais tout comme les offres bancaires, il faut bien comprendre chaque condition proposée.

Une solution appréciée par les Français

Depuis la crise financière qui a débuté en 2008, bon nombre de Français se retrouvent dans l’impossibilité de contracter des emprunts auprès des banques et des établissements de crédit. Face à cette situation, la plupart se tournent vers les offres de prêt entre particuliers.

Pour les emprunteurs, c’est la solution pour trouver un crédit aux conditions flexibles, et parfois même au meilleur taux. Le prêteur, quant à lui, y trouve un moyen de faire fructifier ses économies. Le plus grand avantage de cette possibilité reste sa simplicité, en effet, les emprunteurs n’ont pas beaucoup de démarches à faire pour obtenir un emprunt.

L’offre de prêt entre particuliers a vu son développement en masse depuis 2014, et elle pourrait même prendre la place du crédit à la consommation, vu l’engouement des Français. Aujourd’hui, il est même possible de contracter un rachat de crédit avec un prêteur particulier.

Du point de vue fiscal, les prêts entre particuliers ont un régime précis, et les prêteurs proposent un emprunt avec un taux qui peut être qualifié de raisonnable.

Comment trouver un prêteur ?

Aujourd’hui, avec Internet, trouver un particulier qui propose des offres de prêt n’est pas compliqué. C’est d’ailleurs grâce à internet que les offres de prêt entre particuliers a connu un tel essor.

La méthode la plus simple de trouver un particulier qui propose des offres de prêt est d’utiliser internet :

  • sur les forums de discussions,
  • sur les réseaux sociaux…

Une réponse en privée sera la première étape du contact entre le prêteur et le demandeur de prêt. Le reste se fera par étape, allant de la demande jusqu’à la signature du contrat de prêt, le tout sans passer par une banque.

Les journaux restent aussi un bon moyen pour trouver un particulier proposant des offres de prêt. Les prêteurs comme les demandeurs peuvent utiliser ces supports de communication pour faire connaître leurs demandes ou propositions.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 219 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top