Actualités crédit immobilier

 

Maintient du dispositif Pinel jusqu’en décembre 2017

Le 01/08/2017

 

Depuis son lancement, le dispositif Pinel a comme objectif d’optimiser l’investissement immobilier, surtout à titre locatif. Ce dispositif sera encore maintenu jusqu’en décembre 2017, une bonne nouvelle pour les investisseurs. Outre les crédits immobiliers au meilleur taux, les particuliers pourront donc profiter de ce dispositif pour concrétiser leur projet immobilier.

Dispositif Pinel, un maintien jusqu’en décembre 2017.

© Crédit photo : Pixabay

Pinel : un dispositif favorisant l’investissement locatif

Depuis sa promulgation, la loi Pinel a eu comme objectif l’optimisation du marché de l’immobilier locatif sur le territoire français. Un objectif qui a été largement atteint, vu que le nombre de particuliers à investir dans l’immobilier neuf n’a cessé de monter. En pratique, le dispositif Pinel permet un abattement de l’imposition pouvant atteindre 21 % selon la durée d’engagement de location de 6 à 12 ans.

C’est confirmé, ce dispositif sera encore maintenu jusqu’en décembre 2017. Cette prorogation a été promulguée par la loi de finances à l’article 68. Une nouvelle qui ravira certainement les investisseurs en locatif. Pour rappel, ce dispositif vient se rajouter à son prédécesseur et des conditions sont à respecter pour pouvoir en profiter. L’état et la qualité de la propriété sont par exemple des points essentiels pour jouir du dispositif Pinel, tout comme la localité ou la gestion locative.

Pinel, qu’est ce qui a changé par rapport au dispositif Duflot ?

Pour rappel, le dispositif Pinel a remplacé la loi Duflot depuis le 1er septembre 2014. Sur certains points, ces deux dispositifs semblent avoir des similarités. Ils ont surtout été mis en place pour optimiser et soutenir la tendance l’investissement dans l’immobilier neuf.

Le principe pour ces deux dispositifs est à peu près le même : acquérir un bien neuf, le mettre en location et jouir d’une réduction d’impôt sur les revenus locatifs. Pour le dispositif Duflot comme pour la loi Pinel, les critères d’éligibilité sont les mêmes. La seule différence, c’est la durée d’engagement à la location.

Contrairement à la loi Pinel, le dispositif Duflot ne proposait qu’un engagement de location à 9ans et une réduction d’impôt de 18 % sur le prix de revient de la maison. Pour la Loi Pinel, le proprio peut choisir sur trois durées d’engagement de location : 6, 9 ou 12 ans, le taux de réduction dépend de la durée et peut être à 12, 18 ou 21 %.

Jouir du dispositif Pinel, les règles à respecter

Pour une personne désirant investir dans l’immobilier locatif, le dispositif Pinel est largement profitable. Outre la possibilité de trouver un crédit au meilleur taux, ce dispositif permet aussi de faire des économies sur son investissement. Mais des critères, portant principalement sur la qualité du bien, sont à respecter pour profiter du dispositif Pinel.

Le bien doit être neuf, en cas de construction ou de rénovation, il faudrait que les travaux soient presque terminés. Il faut aussi respecter des exigences énergétiques, comme le label BBC 2005 (bâtiment basse consommation) ou le HPE (haute performance énergétique) rénovation. Le logement doit par ailleurs être situé dans la liste des zones concernées par la loi Pinel, qui touche surtout les zones ou le marché de l’immobilier est assez tendu. La politique de logement ayant départagé les régions françaises en 5 zones, les zones concernées par la loi Pinel sont : A bis, A, et B1. Ces zones correspondent à la région parisienne, la Côte d’Azur et les départements d’Outre-Mer.

Entrent aussi dans ces zones concernées par la loi Pinel, les villes où le prix du mètre carré de logement est assez cher. Selon la loi de finance, la zone C fera désormais partie de ces zones Pinel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 196 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.89 sur 5.

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. Crédit immobilier
  3. Investissement immobilier
  4. Meilleur taux
  5. Prêt immobilier
  6. Rachat de crédit

Archives

  1. décembre 2017
  2. novembre 2017
  3. octobre 2017
  4. septembre 2017
  5. août 2017
  6. juillet 2017
  7. juin 2017
  8. mai 2017

 

 

Back to Top