Actualités crédit immobilier

 

Le meilleur taux immobilier est toujours d’actualité

Le 20/10/2017

 

Pour les banques et établissements de crédit, la rentrée est généralement la période propice à la révision des grilles tarifaires. Pour la rentrée 2017, la plupart des banques ont pourtant revu leur taux à la baisse. Une régression qui se poursuite en ce mois d’octobre. Pour les emprunteurs, profiter du meilleur taux immobilier demeure ainsi d’actualité.

Meilleure période pour espérer un meilleur taux immobilier.

© Crédit photo : Pixabay

Une baisse des taux pour certaines banques

En terme général, le niveau des taux d’intérêt des crédits immobiliers a peu évolué pendant le mois d’octobre 2017. Certaines banques ont même revu leur taux à la baisse. Bien que les taux ont commencé à baisser depuis septembre 2017, le repli semble s’être accentué en octobre.

Se situant entre 0,05 % et 0,20 %, ce recul est une manière pour certaines banques de se positionner et de combler leur manque en termes d’objectifs commerciaux. Pour les autres banques, par ailleurs, c’est un moyen d’anticiper sur l’année 2018, en attirant davantage de nouveaux clients.

Selon les professionnels du courtage en crédit immobilier, c’est aussi un moyen pour les banques de garder un certain dynamisme des flux de demandes d’emprunt. Face à l’incertitude de la politique du gouvernement, les emprunteurs font en effet preuve d’attentiste. Une situation qui a freiné les marchés de production de crédit immobilier.

Taux mini et moyen, une stabilisation globale

Pour les crédits immobiliers, les taux mini sont les taux que les banques accordent à leurs clients premiums sur des emprunts. Sur un échantillon de 42 taux mini, répartis sur 6 régions et 7 durées différentes, 25 sont en baisse d’une fourchette se situant entre 2 et 10 centimes. Pour 13 autres, on note une certaine stabilisation, si 4 agences affichent des hausses du taux allant de 1 à 40 centimes.

Pour les taux moyens, un peu plus de la moitié des 42 affiche une stabilisation. Par conte, 19 taux moyens affichent une décote allant de 5 à 10 centimes. Un contexte favorable pour les emprunteurs, et notamment les candidats à l’accession à la propriété. Avec le niveau actuel des taux, il est encore possible pour l’emprunteur de prétendre au meilleur taux et profiter d’excellentes conditions de prêt immobilier.

Prêt sur 15 et 20 ans, les meilleurs taux

En principe, les prêts moyens, établis sur une durée de 15 ans ou de 20 ans, sont les plus courants sur le secteur du crédit immobilier.

Avec le contexte actuel du taux immobilier, les emprunteurs peuvent bénéficier de taux accessibles sur ces catégories de prêt. Dans toutes les régions de l’Hexagone, les emprunteurs peuvent aujourd’hui décrocher un taux moyen de 1,65 % pour 15 ans. Pour un emprunt immobilier conclu sur une durée de 20 ans, par contre les débiteurs peuvent espérer un taux moyen à 1,85 %.

C’est un barème qui se retrouve également dans la catégorie des taux mini. Pour un emprunt sur 20 ans, les banques accordent 1,32 %, contre 1,04 % pour un prêt sur 15 ans. Dans tous les cas, le meilleur taux est toujours appliqué par les banques en quête de compétitivité.

Obtenir un meilleur taux, encore possible

En ce début du troisième trimestre 2017, la plupart des établissements bancaires ont déjà atteint leurs objectifs commerciaux de l’année. Le contexte leur permet donc de se montrer plus flexibles sur les taux de crédit et de faire un surplus sur leurs objectifs. Les profils premiums sont ceux qui profiteront largement du meilleur taux sur les emprunts immobiliers.

Pour les emprunteurs et les primo-accédants, la situation s’avère propice pour négocier de meilleures conditions de prêt immobilier. La première solution consiste à faire appel à un professionnel du courtage en crédit immobilier. Bénéficiant d’une influence sur les banques et d’un large réseau, ils peuvent faciliter l’accès au meilleur taux et conditions de prêt favorables.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 219 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top