Actualités crédit immobilier

 

Le meilleur taux immobilier encore ouvert aux emprunteurs

Le 12/10/2017

 

Le marché du crédit immobilier a été marqué par une accalmie durant la période estivale. Une certaine stabilité des taux s’en est suivi, relançant ainsi le dynamisme du marché depuis la rentrée. Pour rester compétitives, les banques continuent d’ouvrir l’accès au meilleur taux aux candidats à l’acquisition.

Contexte favorable au meilleur taux immobilier

© Crédit photo : Pixabay

Pas de hausse des taux à l’horizon

Depuis la rentrée, les experts en courtage immobilier font état d’une reprise des demandes de crédit immobilier après un net ralentissement. Une situation qui, selon ces professionnels, est tirée par des taux d’intérêt situés à un niveau particulièrement bas. Ce qui laisse envisager qu’aucune hausse n’est à prévoir, du moins jusqu’à la fin de l’année 2017.

Pour les établissements prêteurs, maintenir les taux immobiliers est indispensable pour rester compétitif. D’ailleurs, certaines banques vont même jusqu’à proposer un meilleur taux, pour justement séduire une nouvelle clientèle. Pour les emprunteurs, accéder à un taux préférentiel s’avère toujours avantageux pour économiser sur leur futur prêt immobilier.

Pour leur part, les professionnels en courtage crédit immobilier constatent toutefois un essoufflement de la production, notamment dans la région francilienne. Dans cette partie de l’hexagone, ce sont surtout les rachats et demandes de renégociation qui fléchissent.

Meilleur taux encore proposé par les banques

Les analystes du marché de crédit immobilier constatent que le niveau de taux actuels demeure favorable aux emprunteurs. En effet, le taux crédit immobilier se situe sous la barre des 2 %, quelle que soit la durée de l’emprunt.

Au mois de septembre 2017, le taux moyen s’établissait à 1,05 % pour un prêt sur 10 ans. La moyenne affichait respectivement 1,40 %, 1,50 % et 1,80 % sur 15, 20 et 25 ans. Si ces taux demeurent en tout point de vue intéressants pour les emprunteurs, les banques ne rechignent pas face à une négociation.

Les candidats à l’accession immobilière peuvent prétendre à des taux encore plus avantageux. Alors que le taux mini sur 10 ans était de 0,50 % en septembre 2017, il s’établissait à 1,50 % sur 25 ans.  Même avec un taux maxi de 1,95 % sur 25 ans, les emprunteurs profitent encore des meilleures conditions de prêt immobilier.

Recul de l’enthousiasme des primo-accédants

Malgré ce contexte particulièrement favorable à l’accès au crédit immobilier, l’enthousiasme des primo-accédants semble s’être replié en septembre 2017. Entre juillet et septembre 2017, la part des primo-accédants est passée de 22 % à 20 %.

Pour ces primo-accédants, le montant du capital emprunté affiche une disparité non négligeable entre les régions. Dans la région francilienne, la moyenne des emprunts avoisine les 296 000 €, contre seulement 181 000 € en province.

C’est donc sans grande surprise que les mensualités se veulent disparates entre la région Île-de-France et les provinces. Alors que les emprunteurs franciliens doivent rembourser en moyenne 1 467 euros par mois, cette mensualité s’établit à environ 918 euros dans le reste de l’Hexagone.

Contexte propice aux projets immobiliers

Pour les candidats emprunteurs, le contexte actuel se révèle donc propice à la concrétisation de leur projet immobilier. Ils peuvent encore accéder à un meilleur taux immobilier, du moins jusqu’à décembre 2017.

Avec un bon profil emprunteur et un dossier solide, négocier un taux préférentiel auprès de son banquier demeure possible. Pour les emprunteurs souhaitant économiser sur leur crédit immobilier en cours, une renégociation ou encore un rachat est aussi envisageable.

Dans cette démarche, se faire accompagner d’un courtier en crédit immobilier s’avère toujours profitable. L’expert sera en mesure d’orienter l’emprunteur vers les meilleures offres de prêt du moment. Le courtier est même un interlocuteur de choix pour ce qui est de négocier le taux auprès de l’établissement prêteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 196 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.89 sur 5.

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. Crédit immobilier
  3. Investissement immobilier
  4. Meilleur taux
  5. Prêt immobilier
  6. Rachat de crédit

Archives

  1. décembre 2017
  2. novembre 2017
  3. octobre 2017
  4. septembre 2017
  5. août 2017
  6. juillet 2017
  7. juin 2017
  8. mai 2017

 

 

Back to Top