Actualités crédit immobilier

 

L’immobilier : solution de placement lucrative grâce au meilleur taux de crédit

Le 03/11/2017

 

L’immobilier est un support de placement adapté à différentes catégories d’investisseurs, particuliers ou professionnels. C’est une solution de placement lucratif appréciée. Le contexte actuel du marché immobilier couplé au meilleur taux de crédit rend l’investissement d’autant plus rentable.

Pourquoi investir dans l’immobilier au meilleur taux est encore très rentable ?

© Crédit photo : pixabay

Un marché immobilier favorable aux acquéreurs

En France, le marché immobilier se porte plutôt bien si on observe les principaux indicateurs couramment utilisés. La dynamique des transactions est soutenue par l’appétit pour le risque des emprunteurs. Les différentes dispositions conçues en faveur des investisseurs sont en partie à l’origine de l’accroissement du nombre de transactions.

Pour investir, les primo-accédants et les investisseurs locatifs doivent passer par la souscription d’un crédit immobilier. Le contexte du prêt immobilier s’avère d’ailleurs favorable pour ce type de placement. Les taux poursuivent leur tendance à la baisse, faisant profiter du meilleur taux aux emprunteurs. Les conditions d’accès au prêt s’avèrent d’autant plus attractives, ce qui motive davantage les emprunteurs.

Le meilleur taux recul à nouveau

En dehors des garanties et autres conditions, les taux de crédits immobiliers sont restés à des niveaux relativement bas depuis le mois de septembre. La hausse attendue à la rentrée n’a pas été aussi significative comme beaucoup d’analystes l’espéraient. Les taux d’intérêt sur les crédits immobiliers continuent ainsi d’évoluer à des niveaux proches de ce qui a été constaté à la rentrée.

De plus, les analystes s’attendent à de nouvelles baisses au cours du quatrième trimestre 2017. Le repli constaté oscille entre 5 et 15 points suivant les opérations. Les banques et les établissements de crédit ont revu leur barème à la baisse, une approche stratégique pour la plupart. Les emprunteurs se réjouissent de cette situation, profitant du meilleur du meilleur taux immobilier. Une situation qui justifie également la progression stable du nombre de transactions immobilières.

Les opportunités d’investissement immobilier se multiplient

Outre le meilleur taux de prêt immobilier enregistré, les divers dispositifs étatiques soutiennent également le secteur de l’immobilier français. Menacé de suppression, le PTZ ou prêt à taux zéro sera maintenu. Il s’agit d’une raison pertinente pour les primo-accédants d’investir à crédit dans la pierre.

D’autres dispositifs de défiscalisation contribuent également à la dynamique du marché immobilier en France. Avec la loi Pinel, les candidats acquéreurs profite d’une réduction d’impôts s’élevant jusqu’à 21 % du montant de l’investissement. Jusqu’au 31 décembre 2017, les emprunteurs peuvent aussi profiter du dispositif Bouvard. Il s’agit d’une défiscalisation de l’ordre de 11 % de l’investissement, accompagnée d’un remboursement des 20 % de TVA.

Perspectives favorables pour la fin d’année 2017

Si on observe la situation en cours, les principaux indicateurs portent à croire que la fin de l’année continuera à offrir de formidables opportunités aux acteurs du marché. Actuellement, les taux moyens proposés par les établissements bancaires ne dépassent pas la barre des 2 %. Ils évoluent à 1,25 % sur 10 ans, 1,55 % sur 15 ans, 1,75 % sur 20 ans et 1,95 % sur 25 ans.

Il est même possible d’obtenir un prêt sur dix ans à 1 % auprès de certains courtiers en crédits. La situation actuelle laisse présager qu’aucune remontée des taux immobilier n’est à prévoir d’ici la fin de l’année 2017. Les spécialistes du marché évoquent également d’éventuelles nouvelles baisses. Autrement dit, il est encore temps d’acheter ou de construire un bien immobilier.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 196 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.89 sur 5.

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. Crédit immobilier
  3. Investissement immobilier
  4. Meilleur taux
  5. Prêt immobilier
  6. Rachat de crédit

Archives

  1. décembre 2017
  2. novembre 2017
  3. octobre 2017
  4. septembre 2017
  5. août 2017
  6. juillet 2017
  7. juin 2017
  8. mai 2017

 

 

Back to Top