Actualités crédit immobilier

 

L’heure est au meilleur taux immobilier novembre 2017

Le 29/10/2017

 

La fin de l’année 2017 s’approche, et le niveau du taux de prêt reste toujours attractif. Le contexte permet au marché de crédit immobilier de garder un certain rythme et dynamisme. Par ailleurs, l’attentisme paradoxal des emprunteurs ne leur permet pas de profiter du meilleur taux immobilier novembre 2017.

Profiter du meilleur taux immobilier novembre 2017

© Crédit photo : Pixabay

Les banques ralentissent le rythme

Le niveau du taux immobilier a connu une certaine stabilité depuis la rentrée. Pour certaines banques, il y a même eu une révision des taux à la baisse. Selon les professionnels du secteur, les établissements de crédit n’ont d’autres choix.  Pour les banques ayant déjà atteint leurs objectifs commerciaux, cette stratégie leur permet d’ores et déjà d’anticiper sur l’année 2018. Celles qui doivent encore combler leur manque à gagner, réduire leur taux est un passage obligé pour relancer le rythme des demandes.

Le marché du crédit immobilier demeure pour sa part dans un contexte propice à un dynamisme. Malgré cela, les emprunteurs restent attentistes. Un comportement qui réduit largement le nombre des demandes de crédit. Une situation qui induit les banques et les établissements de crédit à maintenir ou à revoir le niveau de leur taux de crédit.

Pas de hausse de taux envisageable

Depuis mi 2017, les professionnels du secteur du crédit immobilier ont anticipé une hausse du taux avant la fin de l’année. Mais il semblerait que la hausse n’aura pas lieu finalement. Certes, l’amélioration de la conjoncture amène à une progressive hausse des taux de crédit immobilier. Mais dans le court terme, les banques sont obligées de garder les taux à un niveau stable, voire réduire légèrement leur barème.

Préserver la stabilité des taux garantit une relance du marché de crédit immobilier en pleine stagnation. Les nouvelles politiques du gouvernement portant sur le logement est d’ailleurs la principale raison de ce piétinement de la production de prêt immobilier. Particuliers et investisseurs se montrent en effet très prudents.

Un meilleur taux, mais une hausse du prix de l’immobilier

Les prévisions des professionnels du courtage immobilier restent aussi rassurantes pour les emprunteurs. En octobre 2017, le taux moyen s’était établi autour de 1,15 % pour les prêts sur 15 ans, et 1,31 % sur 20 ans. Une aubaine pour ceux qui veulent profiter de l’occasion pour concrétiser leur projet immobilier. C’est aussi la meilleure occasion pour envisager un rachat de crédit ou pour renégocier son taux à la baisse.

Paradoxalement, la tendance sur le marché de l’immobilier reste haussière. Une situation qui découle principalement de la baisse du taux de crédit, selon les experts du secteur. Une autre alternative s’avère pourtant être de plus en plus prisée des particuliers : acheter des parts de SCPI à crédit.

Comment profiter du meilleur taux immobilier novembre 2017 ?

Selon l’observatoire Crédit Logement-CSA, le taux moyen est passé de 1,34 % à 1,60 % (hors assurance emprunteur), depuis décembre 2016 jusqu’à septembre 2017. En somme, sur 9 mois, le taux a connu une hausse de 0,3 %, le pic étant entre mai et juin 2017.  Depuis juin 2017, le taux a commencé à se stabiliser.

Depuis la rentrée, certaines banques ont opéré une révision à la baisse de leur barème. Partout en France, on peut aujourd’hui négocier un prêt à 1,55 % sur 15 ans, 1,80 % sur 20 ans, 1,95 % sur 25 ans.

A savoir qu’un bon dossier sera un meilleur atout pour négocier un meilleur taux immobilier novembre 2017.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 196 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.89 sur 5.

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. Crédit immobilier
  3. Investissement immobilier
  4. Meilleur taux
  5. Prêt immobilier
  6. Rachat de crédit

Archives

  1. décembre 2017
  2. novembre 2017
  3. octobre 2017
  4. septembre 2017
  5. août 2017
  6. juillet 2017
  7. juin 2017
  8. mai 2017

 

 

Back to Top