Actualités crédit immobilier

 

Investissement locatif, meilleur taux et rentabilité

Le 14/09/2017

 

En investissant dans le locatif, un bailleur s’attend à ce que son argent porte ses fruits. La pierre reste en effet un placement sûr, un placement sur lequel le propriétaire peut également faire des profits. Entre bénéficier du meilleur taux sur son prêt et optimiser le bien en question, il existe différentes manières de rentabiliser ce type d’investissement.

Le meilleur taux pour votre investissement locatif

© Crédit photo : Pixabay

Placement locatif, plus bénéfique                       

Aujourd’hui, l’immobilier est perçu comme étant un placement financier sûr. Un investissement immobilier permet de se constituer un patrimoine, comme de faire fructifier son argent. Le placement locatif permet en effet de rentabiliser son investissement.

Cela peut se faire lors de l’acquisition, en ciblant le meilleur taux pour son prêt immobilier. Alternativement, il est aussi possible de se constituer un complément de revenu avec un bien en location. C’est cet aspect « rentable » de l’investissement qui doit être préservé au mieux pour chaque bailleur. L’idéal serait par exemple d’investir dans un bien déjà loué.

Autrement dit, dès la signature de l’acquisition,  le nouveau propriétaire peut jouir des loyers. Le choix du bien est donc crucial en terme de rentabilité, si le bailleur souhaite louer son bien sur le long terme. C’est d’ailleurs le cas pour les investisseurs souhaitant vivre une retraite sereine.

Préserver son investissement locatif

Pour optimiser la rentabilité d’un investissement locatif, diverses solutions peuvent être adoptées. L’idée est surtout de répondre aux exigences des locataires pour pouvoir faire face plus facilement à la concurrence.

Avec la rudesse actuelle de la concurrence, il est possible de mettre en œuvre une stratégie visant à mieux séduire les locataires. D’une part, un loyer plus abordable reste attractif. D’autre part, offrir un plus au logement s’avère toujours intéressant pour attirer des occupants.

Mettre en place une collaboration avec des associations est aussi une approche efficace pour préserver son investissement.

Un logement moins cher et plus habitable

Avec le niveau actuel des loyers, les locataires sont de plus en plus exigeants, recherchant des logements sains et confortables. Des travaux de rénovation peuvent toujours contribuer à la rentabilité du placement.

L’apparence est importante pour séduire les éventuels locataires. Tel est le cas pour la peinture des murs, le revêtement des sols, les plafonds, la salle de bain ou encore la cuisine.

Il ne faut donc pas hésiter à revoir certains aspects du bien immobilier, pour justement le mettre en valeur. Si le logement répond aux critères convoités par les locataires, ces derniers seront même prêts à payer un loyer plus cher si besoin.

Les solutions face à une impasse

Toutefois, il est possible qu’après avoir réalisé des travaux de rénovation ou revu le loyer à la baisse, le logement n’est toujours loué. Une situation qui est largement pénalisante, surtout pour les investisseurs ayant eu recours à un prêt immobilier.

Les bailleurs peuvent alors solliciter l’ANAH ou Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat pour faire office d’intermédiaire avec les futurs locataires. Cette démarche implique cependant, un niveau de loyer plus bas par rapport à celui du marché. Elle présente par ailleurs l’avantage de bénéficier qu’un abattement fiscal pour assurer la rentabilité de l’investissement.

En dernier recours, la revente du bien permet également de réaliser une plus-value sur son placement. Pour ce dernier cas, des travaux d’amélioration sur le logement sont souvent nécessaires pour pouvoir revendre au meilleur prix.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 219 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top