Actualités crédit immobilier

 

Investir avec un meilleur taux immobilier à tout âge

Le 18/10/2017

 

Pour les Français, l’immobilier reste la meilleure stratégie de placement financier, même si les motivations diffèrent selon les ménages. Pour certains, c’est le moyen de devenir propriétaire, si pour d’autres, c’est la meilleure stratégie pour générer des revenus complémentaires. Peu importe la motivation et l’âge de l’investisseur, il est possible de concrétiser un projet immobilier via le meilleur taux de prêt.

Investir dans l’immobilier à tout âge avec un meilleur taux

© Crédit photo : Pixabay

Profiter du meilleur taux pour investir

Le niveau actuel des taux de crédit immobilier demeure largement profitable aux emprunteurs. Après la reprise du niveau des taux depuis le mois de décembre 2016, le taux immobilier s’est de nouveau stabilisé depuis la rentrée. Le niveau a certes remonté, mais reste encore toujours aussi bas. Aujourd’hui, les emprunteurs peuvent obtenir un taux moyen de 1,60 % sur 15 ans, et 1,85 % sur un prêt étalé sur 20 ans.

Pour séduire davantage de clients, les banques vont même jusqu’à proposer des taux préférentiels. Différents critères sont alors pris en compte pour l’octroi du meilleur taux, dont l’âge de l’emprunteur.  La nature du projet, comme le profil de l’emprunteur sont autant d’éléments importants pour un établissement prêteur. En se faisant accompagner d’un professionnel du crédit immobilier ou en passant pas une calculatrice prêt immobilier, l’emprunteur peut faire une estimation du taux qui lui sera accessible pour son projet.

Avant 40 ans pour devenir propriétaire

D’une manière générale, il n’existe pas d’âge idéal pour investir dans l’immobilier. Toutefois, l’âge de l’emprunteur peut jouer pour accéder aux meilleures conditions de prêt. Entre 20 et 40 ans, c’est la meilleure période pour acquérir sa résidence principale. Aujourd’hui, le contexte des prêts immobiliers s’avère d’ailleurs propice aux primo-accédants. La motivation des investisseurs de cette tranche d’âge réside sur la possibilité de revente, permettant de réaliser une plus-value sur le bien.

Aussi, le choix du bien immobilier, son emplacement, de même que son coût d’acquisition doivent bien être étudiés. En profitant du meilleur taux de crédit du moment, les candidats acquéreurs peuvent s’assurer de réaliser une plus-value sur leur investissement, compte tenu des prix actuels du marché immobilier. Il convient en effet de noter que le prix immobilier ne cesse d’évoluer, en raison d’une offre qui ne parvient pas à satisfaire la demande.

Avant 60 ans pour préparer sa retraite

En principe, dès l’âge de 40 ans, les investisseurs auront soldé la totalité de leur prêt pour l’acquisition d’une résidence principale. Cependant, investir dans l’immobilier à crédit entre 40 et 60 ans est un fait assez courant en France. A cet âge, l’investissement vise principalement à se préparer une retraite confortable. Alternativement, l’investissement locatif permet de se constituer un revenu supplémentaire pour le ménage.

Outre l’accès au meilleur taux de prêt immobilier, les emprunteurs peuvent recourir aux diverses solutions de défiscalisation en raison de leurs revenus plus élevés. C’est dans ce sens que la plupart des quadragénaires penchent pour la loi Pinel pour bénéficier d’un abattement fiscal. A noter que ce dispositif sera sujet à changement dès le 1er janvier 2018. Seuls les biens situés dans les zones les plus tendues seront éligibles au nouveau dispositif Pinel. C’est le cas pour les zones A bis, A et B1.

Après 60 ans pour constituer un héritage

Après 60 ans, l’emprunteur peut avoir un peu de mal à se voir accorder un prêt immobilier. C’est le type de profil que les banques qualifient de « à risque ». Toutefois, les seniors de 60 ans et plus disposent souvent d’une épargne assez conséquente. L’accès à un prêt immobilier au meilleur taux ne leur est donc pas impossible, en s’appuyant sur un apport personnel cohérent à leur projet immobilier.

Dès l’âge de 60 ans, le projet immobilier porte essentiellement sur une succession. L’emprunteur investit en vue de transmettre son patrimoine à ses descendants. Dans cette optique, l’option de la SCI ou société civile immobilière est vivement recommandée. Le propriétaire ainsi que ses héritiers deviennent alors actionnaires du bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 196 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.89 sur 5.

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. Crédit immobilier
  3. Investissement immobilier
  4. Meilleur taux
  5. Prêt immobilier
  6. Rachat de crédit

Archives

  1. décembre 2017
  2. novembre 2017
  3. octobre 2017
  4. septembre 2017
  5. août 2017
  6. juillet 2017
  7. juin 2017
  8. mai 2017

 

 

Back to Top